Avoir une peau raffermie et hydratée

Avoir une peau raffermie et hydratée

Une peau desséchée et fripée est inesthétique et désagréable au toucher, d’où la nécessité de la traiter correctement.

Beauté des ongles, french manucure

Nourrir et tonifier la peau avec des produits adéquats

L’emploi de lait hydratant et raffermissant est un bon moyen de retrouver une peau de bébé, comme on dit. Riches en substances protéinées et en corps gras, les produits disponibles en pharmacie ou dans le commerce allant dans ce sens apaisent et tonifient la peau. Les lotions à base de plantes médicinales ou de fleurs apportent également un bien-être à la peau tout en l’hydratant durablement. Les huiles essentielles sont des produits 100% naturelles qui conviennent particulièrement à ce genre de traitement. Elle nourrissent et soignent la peau en douceur et les débarrassent de sa sécheresse. Par ailleurs, les composants naturels contenus dans les huiles essentielles raffermissent les couches de la peau en la pénétrant en profondeur. Au bout de seulement quelques jours d’application de lait nourrissant ou d’huile essentielle, la peau est bien hydratée et retrouve son élasticité. Il existe différentes crèmes qui produisent le même effet. Généralement présentés sous forme de crème de soins, ces produits ont pour action de raffermir la peau et la rendre éclatante. En même temps, les crèmes hydratantes éliminent les rides et atténuent la sécheresse de la peau. La peau n’est plus normalement hydratée lorsque les pores sont bouchées. Pour y remédier, il faut faire un gommage de temps en temps. Les produits exfoliants désobstruent les sorties naturelles de sébum, ce qui rend la peau moins sèche.

beauté du corps

Les solutions naturelles pour hydrater et raffermir la peau

Pour remédier à la déshydratation et au relâchement de la peau du visage, il faut utiliser des masques à base de produits naturels. Ceux à base d’argile verte sont très efficaces. Les résultats sont visibles dès les premières applications. Ce genre de produit nourrit et apporte du tonus à l’épiderme tout en le protégeant des agressions du froid, de la pollution et des rayons du soleil. Les masques à base de germe de blé et de karité sont également d’excellents hydratants. En outre, une bonne hygiène alimentaire suffit parfois à redonner son élasticité et son éclat à la peau. Une peau sèche perd souvent son tonus. Les traitements utilisant des produits 100% naturels viennent à bout de ce type d’inconvénient rapidement. L’aromathérapie, qui utilise les huiles essentielles, permet d’obtenir une peau hydratée et raffermie. La phytothérapie, à travers les plantes médicinales, est également un excellent recours pour avoir une peau mois sèche et bien ferme. Pour garder la peau élastique et nourrie, il faut commencer à la traiter à partir de 25 ans. Les massages font partie des techniques utilisées par les professionnels pour conserver le tonus de la peau. Il en existe de nombreuses variétés dont le massage hawaïen, californien ou encore thaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>