Choisir entre le lissage brésilien et le lissage japonais

Lissage japonais ou lissage brésilien, il est difficile de faire le choix. D’autant plus que les deux techniques promettent chacune d’excellents résultats.

Beauté des cheveux, soin des cheveux

Le lissage brésilien

Ce traitement à base de kératine a pour principal objectif de lisser la chevelure. Cette méthode a fait son apparition à l’aube des années 2000 et devient une véritable référence pour les personnes cherchant à adopter des cheveux disciplinés et lisses. La technique permet à la fois de réparer, lisser, protéger et hydrater le cuir chevelu pour lui donner une brillance naturelle. Le produit utilisé ne provoque aucune dénaturation de la texture de la chevelure. Comme il s’agit d’une protéine naturelle, il n’existe aucune action chimique possible. Le lissage brésilien est accessible à tous types de cheveux, que ceux-ci soient bouclés, frisés, crépus ou abîmés. Il est même possible de l’appliquer sur des cheveux défrisés, permanentés, méchés et colorés. Après un lissage brésilien pratiqué par un professionnel bien formé, le résultat est époustouflant. La chevelure est non seulement soyeuse, mais également brillante. Elle devient facile à coiffer. A noter que les effets s’estompent après trois mois à cause de la repousse. Il est donc indispensable de faire quelques retouches pour balayer les contrastes.

femme maquillage parfait

Le lissage japonais

Le lissage japonais est une autre méthode de lissage permanent, cette fois-ci originaire du Japon. L’objectif de la technique est de modifier la structure générale du cuir chevelu pour que l’ensemble des cheveux reste lisse le plus longtemps possible. Pour atteindre ce résultat, le coiffeur utilise un produit chimique bien spécifique et termine par un lissage au fer. A savoir que le lissage japonais ne peut pas être appliqué par tous types de cheveux. Seules les chevelures méchées, sensibilisées, défrisées, colorées ou éclaircies peuvent bénéficier de ces soins. Toutefois, le résultat est le même que celui obtenu par le lissage brésilien. Les cheveux sont soyeux à souhait et brillants. Ils deviennent également raides comme une baguette. Cependant, des soins réguliers doivent être administrés, car ils se cassent avec le temps. De même, une retouche est nécessaire au bout de 4 mois pour traiter les racines.

Quelle méthode choisir ?

A l’instar du lissage brésilien, la méthode japonaise donne des résultats spectaculaires. Mais le choix de la technique doit dépendre de la texture de sa chevelure. Si le lissage brésilien s’adresse à n’importe quel cuir chevelu, le lissage japonais ne l’est pas. Le fait de ne pas tenir compte de ce détail augmente le risque d’obtenir un effet catastrophique. Il est donc à retenir que le lissage qui vient du Japon est idéal pour ceux qui ont des cheveux résistants du type crépu. Ainsi, le risque de cassure est moins important. Ce même type de chevelure peut recourir à la méthode brésilienne, mais le résultat peut être moins satisfaisant. Et pour cause, celle-ci n’a pas la fonction de raidir, mais simplement de discipliner. Si le cuir chevelu est trop rebelle, il devient plus difficile d’y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>