L’épilation définitive au laser pour une peau plus douce

Il existe différentes manières pour enlever les poils disgracieux sur certaines parties du corps. L’épilation au laser reste la méthode la plus efficace et la plus douce.

Maquillage naturel

Vertus de l’épilation au laser

L’épilation au laser est une des rares méthodes d’épilation qui dure plus longtemps que les autres modes. D’où son appellation épilation définitive. En plus d’être définitive, elle garantit aussi une peau nette et douce. L’épilation au laser évite l’inflammation de l’épiderme et les poils incarnés. L’opération est faite aussi bien pour les femmes que les hommes. On trouve différents appareils d’épilation au laser suivant la zone à traiter et le type de peau. Comparée au rasage, l’épilation au laser évite la déshydratation de la peau car la lumière de l’appareil favorise la production de collagène, ce qui la rend également plus douce. Par rapport à la méthode à la cire, l’épilation au laser est indolore et évite de tirer sur les poils. Cette méthode fait gagner beaucoup de temps, dure plus longtemps et se renouvelle après un bon moment contrairement aux autres modes d’épilation.

Méthode d’épilation au laser

Pour ce genre d’épilation, le résultat est différent suivant la couleur des poils et de la peau. L’épilation au laser est uniquement efficace sur les poils foncés. De même, il y a des appareils spécialement conçus pour les personnes ayant une peau mate ou noire avec le système d’épilation au yag. L’épilation au laser se fait sur 5 à 8 séances suivant les deux cycles de repousse des poils. Une séance peut durer de douze minutes à deux heures suivant la partie du corps traité. Une première partie des poils apparaît et l’autre partie peut n’être visible qu’après plusieurs mois, voire des années. Deux séances peuvent être espacées de 4 à 6 semaines. Seuls 10 % des poils apparents peuvent être traités et sont détruits, d’où la nécessité de nombreuses séances. A propos de la méthode utilisée, une lumière détruit la mélanine contenue dans les poils les faisant disparaître. Après 3 à 6 séances d’épilation, les poils perdent 75 à 95 % de leur densité et épaisseur. Le résultat escompté dépend de la zone traitée, des caractéristiques hormonales, de la couleur, de la pigmentation et de la structure de l’épiderme.

Précautions à prendre

La réalisation de l’épilation au laser demande prudence et expérience. Seul un médecin diplômé et expérimenté peut réaliser ce genre d’opération. Il est des cas où l’intervention est douloureuse, car le médecin garantit un résultat optimal afin de ne pas abîmer la peau. Après chaque séance d’épilation au laser, il est préférable de ne pas s’exposer au soleil afin d’éviter les éventuels désagréments, l’apparition des taches brunes ou la dépigmentation. L’idéal est de traiter une peau qui n’est pas bronzée. Avant de procéder à l’épilation au laser, l’intéressé est soumis à une consultation médicale, car il ne peut commencer l’opération s’il prend des médicaments photo-sensibilisants. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne peuvent pas non plus recourir à ce genre de méthode. Les enfants et les personnes présentant une maladie dermatologique ne doivent pas non plus opter pour l’épilation au laser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>