Archives pour la catégorie Couleurs

Rousse, blonde, brune…à chacune ses couleurs.

maquillage blush et poudre

Le maquillage est un produit destiné à mettre en valeur la beauté naturelle du visage et non le surcharger de manière extravagante. Pour obtenir l’effet escompté, il est important de bien choisir la couleur qui convient à sont teint et à son type de peau.

Je suis brune, quelle couleur choisir pour mon maquillage ?

Maquillage poudre et blush

Pour un maquillage réussi, il faut un ton qui soit en harmonie avec la couleur des cheveux. Selon les professionnels, les tons chauds qui soulignent les traits du visage sont ceux qui conviennent le plus aux brunes. Sans aller jusque dans les couleurs flashy, les brunes peuvent adopter toutes sortes de tons dans les nuances vives et sombres. Les couleurs qui camouflent les traits du visage comme le rose givré ou pâle sont à bannir. A la place, il faut préférer les tons chauds qui s’accordent avec une peau mate ou claire. Pour le fond de teint, les brunes peuvent opter pour les dégradés violine, l’orange acidulé, l’abricot, le rouge épicé, la cannelle ou encore la terre cuite. Elles peuvent se maquiller les lèvres avec du gloss cerise aux reflets bleutés, du rouge brique, du rose, du chocolat praliné et du brun. Pour les yeux, c’est mieux de jouer avec des nuances de vert et de gris ou du brun doré tandis que le bleu convient davantage pour les cils.

Les tons pour une rousse

Les couleurs flamboyantes sont faites pour les rousses. Possédant généralement un teint lumineux qui concorde avec celui de leur chevelure, les rousses doivent se choisir un maquillage qui met en valeur leur coiffure et leur visage. Les tons conseillés sont le bronze, le jaune, le cuivré, le doré et le marron. Il existe des tons qui ne vont pas du tout à une blonde, à savoir le rouge trop prononcé, le violet ainsi que le rose. Il en est de même pour le fard marron-rouge. Par contre, les rousses peuvent sublimer leurs yeux avec du mascara brun ou noir. Pour avoir un regard doux, il faut préférer les fards au ton tendre, vert ou lilas. L’on obtient un joli effet satiné avec du fard cuivré, braisé ou brun doux. Par ailleurs, pour obtenir une bouche glamour, il est conseillé d’utiliser du gloss rouge franc ou des tons acidulés comme la rouille, le brun ou le marron glacé.

Être blonde et rester naturelle

Maquillage naturelTant que l’on reste dans les couleurs douces, n’importe quel ton convient à une blonde. Toutefois, sa beauté naturelle peut être sublimée avec des couleurs pastel et métallisées. Un maquillage cendré, cuivré ou doré est l’idéal pour les blondes dorées. Pour des lèvres pleines de charme, les blondes peuvent choisir du gloss rouge coquelicot, du beige orangé ou rosé et de l’orange nectarine. La brillance des yeux gris ou bleus est obtenue avec des tons anthracite, gris argenté, beiges ou bruns. Le gris intense, le brun et le noir sont conseillés pour le mascara avec une association de rose nacré pour le fard de l’arcade sourcilière. Les blondes aux yeux verts doivent opter pour un ton abricot ou roux.