Archives pour la catégorie Bronzage

Faire durer son bronzage

Le bronzage est un phénomène très recherché qu’il faut renouveler au bout de quelque temps si l’on veut profiter de son joli teint. Il est possible de conserver l’effet d’un bronzage plus longtemps grâce à des techniques et des astuces facilement accessibles à tous.

Femme bronzé, bronzage naturel

Les produits qui aident la conservation du bronzage

Au retour des vacances, ceux qui ont bien bronzés n’ont qu’une obsession, garder leur teint hâlé le plus longtemps possible. Pour maintenir la belle couleur dorée de sa peau, il ne faut pas oublier de la soigner. En terme de soins, il faut penser avant tout à la nourrir. Un bronzage peut être conservé des mois après la fin d’un séjour de farniente ou une séance dans un institut. Pour cela, il existe différents produits qui permettent d’hydrater la peau et ainsi favoriser la conservation du bronzage. L’on peut trouver facilement dans le commerce des crèmes hydratantes contenant du bêta-carotène qui apportent les mêmes effets qu’un autobronzant, tout en empêchant le dessèchement de la peau. L’idéal est d’en enduire le corps à la sortie de la douche. Un épiderme bien entretenu a davantage de chance de préserver un teint hâlé. Par ailleurs, un bronzage qui s’estompe peut être ravivé par l’application d’un maquillage adéquat. Il suffit d’étaler une fine couche de fond de teint sur une peau n’ayant pas totalement perdu son bronzage pour reproduire l’effet naturel de ce dernier. Certaines huiles essentielles comme celle à base de monoï apportent de la brillance à la peau, un phénomène qui accentue l’aspect tanné de celle-ci. Ce produit peut également être utilisé avant les séances de bronzage, ce qui a pour effet d’accélérer et d’optimiser le processus.

carottes

Les solutions à adopter avant et après les séances

Le gommage est une technique simple qui permet de profiter d’un bronzage durant une période assez longue. Ce type de traitement qui consiste à éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme a pour effet de sublimer le teint doré. En débarrassant la peau des squames, le bronzage devient plus visible et se retrouve ainsi mieux dévoilé. Le gommage doit être effectué avant d’aller se dorer au soleil afin que la peau soit dans les conditions optimales pour recevoir le bronzage. Ce dernier sera plus parfait en appliquant un soin après-soleil dès la fin du bronzage. Ce genre de produits agit comme activateur du processus. Il est possible d’optimiser l’aspect tanné de l’épiderme en prenant des compléments solaires avant de s’exposer aux rayons. Ceux qui ont oublié d’en prendre avant de partir peuvent se rattraper avec la prise de gélule solaire au retour des vacances. Pour un effet optimal, il est recommandé d’en pendre un mois avant et après. Ceux qui ont une référence pour les solutions naturelles peuvent consommer des carottes. Le jus de ces dernières est un excellent conservateur de bronzage grâce aux vitamines A et E qu’elles contiennent et au bêta-carotène qu’elles referment. Ce produit entièrement naturel est efficace aussi bien en surface qu’en profondeur.

Le bronzage intégral

Le bronzage intégral

De nos jours, grand nombre de gens cherchent à s’offrir une jolie teinte dorée. Le bronzage intégral est devenu une pratique très à la mode.

beauté du corps

Notions et définition

Le bronzage intégral est une façon d’exposer le corps sans se vêtir. Très souvent, il est assimilé au naturisme qui est, quant à lui, une attitude qui consiste à faire de la nudité son style de vie. En optant pour le bronzage intégral, on obtient une peau hâlée sur tout l’ensemble du corps. D’une part, on peut faire un bronzage intégral pour une question d’esthétique afin d’arborer une peau bronzée dépourvue de marques de vêtements ou de maillot. D’autre part, il est juste une question de principe. En effet, cette pratique constitue une façon pour les nudistes de respecter la nature des choses et de l’environnement.

Les méthodes de bronzage intégral possibles

De nos jours, le bronzage intégral s’obtient de différentes façons. La méthode naturelle est l’exposition directe au soleil. Il existe également le bronzage avec la crème autobronzante dont l’application doit être soutenue par une tierce personne. En effet, certaines parties comme le dos ou l’arrière jambe sont difficiles à atteindre et nécessite l’aide d’une autre personne. Les crèmes autobronzantes ont la particularité de résister à l’eau, toutefois elles ne durent pas longtemps. Il en est de même pour la dernière née de la technologie de bronzage qui est la douche autobronzante. Cette technique permet en outre d’obtenir un bronzage régulier de la personne allant du visage jusqu’aux pieds. Elle est proposée avec un système de pulvérisation dans une cabine de douche ou avec un pistolet mais il y a aussi la technique électrostatique. Pour le système avec pulvérisation, la personne qui désire se faire bronzer entre dans une sorte de cabine de douche et ressort bronzé en quelques secondes. La pulvérisation avec un pistolet est par contre plus longue et les résultats dépendent de l’adresse de la personne qui diffuse le produit. Selon un système innovant, la personne doit se mettre sur des plaques métalliques électrostatiques qui donnent une charge négative au corps. Une fois que le produit autobronzant est diffusé, il sera attiré par le corps. Avant de faire une douche autobronzante, il est nécessaire de réaliser un gommage du corps entier et du visage un jour à l’avance, ceci dans le but d’appliquer uniformément le produit. Il est à signaler que ces techniques existent uniquement dans les instituts de beauté et ne durent au maximum que quatre jours . Après l’opération, il faut se sécher. Il est à noter que l’avis des professionnels en beauté est nécessaire pour délimiter le temps de pause avant de s’essuyer.

Femme bronzé, bronzage naturel

Les avantages du bronzage intégral

L’avantage commun des différentes méthodes de bronzage intégrale est la rationalisation du bronzage sur l’ensemble du corps. Cependant avec les crèmes et la douche autobronzante, on a l’avantage de prendre un teint basané en rien de temps. En été, avoir une telle apparence est une réelle fierté puisqu’une personne bronzée est beaucoup plus attirante qu’une personne pâle. Pour les célibataires, cela constitue un atout afin de faire des rencontres intéressantes. Par ailleurs, le bronzage intégral apporte également une grande sensation de bien-être à la personne qui le fait.

Les inconvénients du bronzage intégral

Malgré la jolie apparence et le bienfait apporté par le bronzage intégral, il n’exclue pas des inconvénients surtout s’il s’agit d’un hâle au soleil. Ainsi, les peaux claires supportent mal le soleil surtout en mode prolongé d’où les coups de soleil qui ne sont autres que des brûlures plus ou moins superficielles de la peau. D’ailleurs, avec une exposition excessive au soleil, on risque une tumeur de la peau d’où l’importance des précautions.

Les précautions à prendre

Pour profiter du soleil sans attraper une maladie, il faut prendre des mesures. Il faut éviter de se faire un bronzage entre midi et seize heures pour le simple fait que l’intensité de la chaleur du soleil est trop forte pendant cette tranche horaire. Le mieux est de s’étaler pendant au maximum une quinzaine de minutes tout en protégeant sa peau avec un produit. Le choix du produit est essentiel quant à la protection intégrale. Il vaut mieux choisir une crème, un écran, un masque ou une lotion solaire à haute protection. Les bronzages doivent se faire à une intervalle de 24 heures pour ne pas agresser la peau. Enfin, il faut se mettre dans la tête qu’un bronzage intégral ne se fait pas en un jour et qu’il faut de la patience pour y arriver.