Archives pour la catégorie Anti-âge

L’acide hyaluronique, pas seulement que pour les rides !

Il n’est plus à prouver que l’acide hyaluronique joue un rôle majeur dans la lutte anti-âge. C’est une substance déjà présente dans l’organisme et qui peut être injectée sur certaines parties du visage afin de traiter particulièrement les rides autour de la bouche, le pli d’amertume, le sillon lasogénien ainsi que les rides profondes au niveau du front. Outre ces fonctions, l’acide hyaluronique peut également intervenir sur d’autres parties du corps.

soin fruits et legumes, soins bio pour la peau

Un antiride exceptionnel

Pour lutter contre les signes de vieillissement des mains et pour leur donner un nouvel éclat, il suffit d’une seule séance d’injection non douloureuse d’acide hyaluronique pour obtenir un rajeunissement durable de ces parties du corps. Une telle injection permet également de combler la plupart des creux mais aussi d’hydrater la peau. Ce traitement sûr et simple peut agir pendant au moins 18 mois.

beauté du corps

Une meilleure silhouette

Pour les femmes qui désirent améliorer le volume de leurs seins sans passer par les injections de graisses ou la pose d’implants en silicone, une injection de gel à base d’acide hyaluronique sera pour elles la solution appropriée. Ce gel sera absorbé par l’organisme de façon naturelle et les résultats sont visibles pendant au moins 18 mois.

 

Le remède miracle pour plus de volumeexfoliant corps

Pour celles qui désirent augmenter le volume de leurs fesses et qui ne veulent pas prendre le risque de se faire des implants fessiers, une injection d’acide hyaluronique sur ces zones s’avère être une alternative irréprochable. Cette technique présente l’avantage de se faire par de simples injections sous anesthésie locale qui se réalisent en quelques minutes seulement.

Un produit conçu également pour les hommes

Quant aux hommes soucieux de la petite taille de leur pénis, ils peuvent agrandir celui-ci grâce à une injection d’acide hyaluronique. Cette technique de la chirurgie esthétique permet efficacement d’élargir la taille du verge sans avoir recours à une opération chirurgicale qui peut être assez traumatisante.

Avez-vous déjà testé le bain de bière ? Découvrez ses bienfaits

N’ayez pas toujours cette pensée comme quoi la bière est source de maladie vu le taux d’alcoolisme qu’elle contient. Sachez qu’elle a des vertus inattendues. Une quantité forte versée dans votre bain vous apportera non seulement du plaisir, mais également la beauté et le bien-être.

soin du corps

En quoi consiste le bain de bière ?

Très réputé en Allemagne, en République tchèque et en Autriche, le bain de bière est un mélange de levure, de houblon et de malt, brassé pendant plusieurs semaines dans un bassin ou une cuve sous forme de spa. Ce mélange est parfois additionné d’herbes sèches et chauffé à une température supérieure à 30°C. Il sera par la suite moussé et immergé dans le bain pendant quelques heures. Il contient de nombreux minéraux, de vitamines et d’acides aminés.

Les vertus de la bière dans le bain

La bière n’est pas seulement une boisson alcoolisée désaltérante. Le bain de bière dispose de nombreux bienfaits pour la santé. Il a une vertu prophylactique et préserve la santé en général. Hormis le houblon qui a déjà une vertu sédative et des propriétés calmantes, relaxantes et antistress, la bière contient aussi de l’acide carbonique qui améliore la circulation sanguine ainsi que le probiotique qui favorise la digestion. Elle aide à lutter contre l’insomnie. Des chercheurs américains ont montré que le bain de bière est bénéfique pour la défense immunitaire, les articulations et les muscles. Des études scientifiques ont aussi prouvé la présence de phytoœstrogène dans la bière, un élément qui renforce le système immunitaire contre le cancer. Par ailleurs, les vitamines B qui se trouvent dans la bière font diminuer le taux d’homocystéine qui est l’origine des maladies cardio-vasculaires. Disons plutôt que c’est le remède efficace contre tout !

soin du corps et massage detente

Bien-être et beauté

Le bain de bière est une source de bien-être et est aussi utilisé comme produit cosmétique dans de nombreux instituts de beauté en Europe, ainsi que dans certaines brasseries. La levure de bière est souvent utilisée sous forme de comprimé, de gélules ou de levure boulangère. Le bain de bière en est une autre forme, une méthode très originale s’avérant très efficace sur la beauté de la peau, le corps et les cheveux. Il possède des actifs naturels qui nettoient la peau. C’est aussi un hydratant naturel qui adoucit la peau et son pouvoir antibactérien soigne l’acné. La bière peut-être utilisée sous forme de lotion pour purifier et rééquilibrer les peaux grasses et pour hydrater également les peaux sèches. Côté cheveux, sous le coup de la fatigue, du stress et du changement climatique, il est utilisé comme nutriment. La bière est alors une source de vitalité pour les cheveux, car elle contient des actifs réparateurs qui régénèrent les fibres capillaires et les rendent plus éclatantes. Elle donne du volume aux cheveux fins et c’est aussi une antipelliculaire efficace. Oubliez également la cellulite et l’excès de gras. Le bain de bière agit en profondeur pour supprimer tout ce qui peut être désagréable sur votre corps.

Préserver sa jeunesse grâce au Botox

Le Botox est une véritable source de jouvence. La toxine qu’elle contient efface par magie les traces laissées par l’âge, à commencer par les rides.

Femme blonde maquillage parfait cil sourcils

Définition du Botox

La toxine botulique est une bactérie que l’on transforme en poudre. Ensuite, il est mélangé avec un sérum physiologique dit stérile. Ce produit très connu dans l’univers du cosmétique permet de corriger les rides qui se présentent sur la zone supérieure du visage, à savoir entre les sourcils, sur le front, sur le menton ou sur le contour des yeux. Pour l’injecter, le praticien fait appel à des aiguilles ultrafines. Le Botox a pour rôle de détendre et de lisser les rides d’expression qui se trouvent dans ces parties du visage en paralysant d’une façon temporaire le fonctionnement de certains muscles. A titre d’information, la cible de la toxine botulique est essentiellement les femmes ayant plus de 40 ans.

beauté du corps

Les avantages du Botox

Le Botox est avant tout un produit utilisé depuis une vingtaine d’années pour traiter certaines pathologies ophtalmologiques, neurologiques et ORL. Plus tard, il s’est révélé être une solution idéale pour préserver sa jeunesse en faisant disparaître les premiers signes du vieillissement. Mais cette technique s’avère également économique. En effet, l’opération coûte bien moins cher qu’un lifting ou autre méthode qui permettrait d’éliminer les rides et ce, pour quasiment le même résultat sur les peaux. Cela est d’autant plus valable si ces dernières ne sont pas totalement relâchées. Par ailleurs, l’intervention est non seulement indolore, mais rapide. Le résultat se manifeste au bout de trois jours. Aucun repos n’est indispensable après l’injection. A savoir que ce produit ne provoque aucune réaction allergique.

Le déroulement de l’intervention d’injection de Botox

L’intervention se déroule en deux étapes. Lors de la première consultation, le professionnel tente de définir les motivations de la patiente. Ensuite, il procède à un bilan médical complet avec tous les antécédents médicaux. La deuxième consultation est dédiée à l’opération. Le médecin spécialiste effectue des micros injections dans les zones à traiter. A noter que seules les pattes d’oie, les rides du lion et les rides du front peuvent être traitées avec la toxine botulique. Environ 7 injections sont nécessaires par partie à traiter. Le produit disparaît définitivement au bout de 4 mois. Un conseil, avant de procéder, il faut bien choisir son médecin. Celui-ci doit être reconnu dans le secteur de l’esthétique et spécialisé en la matière.

femme maquillage parfait

L’alternative des crèmes au Botox

Pour les personnes qui craignent les interventions chirurgicales, aussi minimes soient-elles, il existe une alternative. Il s’agit de l’usage des crèmes au Botox. A noter toutefois que ces produits ne fournissent pas le même résultat que celui gagné par les injections. Et pour cause, les substances ne pénètrent pas en profondeur. Or, elles doivent atteindre les muscles au maximum. Toutefois, il s’agit néanmoins d’une solution intéressante si l’on souhaite estomper les rides d’expression le temps d’un événement important ou d’un voyage de quelques jours. Et comme toutes les crèmes, l’opération peut être renouvelée autant de fois que l’on le souhaite.

Préserver la jeunesse de sa peau

Préserver la jeunesse de sa peau, les méthodes anti-âge

Passé un certain âge, la peau a tendance à vieillir. Parfois, ce phénomène apparaît plus rapidement que prévu. Voici quelques idées pour préserver la jeunesse de sa peau le plus longtemps possible.

femme maquillage parfait

Les facteurs de vieillissement de la peau

Pour pouvoir préserver la jeunesse de sa peau, il est primordial de connaître les origines de son vieillissement. Cela permet d’éviter une multitude d’erreurs. En haut de la liste se trouve le facteur héréditaire. Si des membres de sa famille ont été sujets au vieillissement précoce de la peau, il est tout naturel que l’on y soit plus exposé que d’autres. Dans ce cas, il faut prendre en main sa peau très tôt en essayant les centres spécialisés, les crèmes hydratantes ou encore les soins anti-rides. Il se peut aussi que ce soit le résultat d’une mauvaise hygiène de vie. L’alcool, le tabac, les changements de climat, les produits de beauté inadéquats, l’exposition à la pollution, au soleil, alimentation déséquilibrée et problème d’hydratation sont autant de causes probables.

Le nettoyage

L’une des règles d’or pour conserver la jeunesse de sa peau est le nettoyage. La peau a besoin d’être nettoyée au moins deux fois par jour. Cela consiste à dégager les pores et éliminer les cellules mortes. Durant la nuit, l’épiderme secrète davantage de sébum. Le nettoyage du matin permet de faire le point. Quant à celui du soir, il a pour rôle de faire disparaître la saleté accumulée tout au long de la journée. Ce lavage inclut le démaquillage. Il faut pour cela faire appel à un nettoyant spécifique car la peau du visage est assez fragile. Le pain dermatologique et le lait nettoyant sont à privilégier. Le savon contenant trop de produits chimiques fait perdre à la peau sa lubrification naturelle. De plus, il l’assèche considérablement. Ceci incite la peau à rider très vite.

Beauté de la peau, nettoyage de la peau

L’hydratation

L’hydratation est un autre point crucial pour avoir une peau à l’aspect jeune. En s’exposant à des éléments extérieurs comme le froid, le vent, la chaleur, le coup de soleil et la fumée, la peau perd un volume important d’eau. Il faut donc compenser cette perte par plusieurs manières. Boire de l’eau s’avère essentiel. Les cellules en ont besoin pour aider la peau à rester souple. Il faut en boire autant que possible le minimum étant de deux litres, ce qui équivaut à environ six grands verres d’eau. Ensuite, il faut se servir des produits hydratants. Ils permettent de neutraliser les radicaux libres et des les empêcher à répandre leurs effets néfastes. Il est aussi conseillé d’utiliser les produits revitalisants qui contribuent à l’apaisement de l’épiderme ainsi que les produits humectants afin de fixer l’humidité.

huiles naturelles, soins bio pour la peau

La protection

La peau a besoin d’être protégée constamment en raison du nombre incalculable des facteurs qui pourraient l’irriter et accélérer son vieillissement. Par exemple, lors des expositions au soleil, il faut penser à appliquer des crèmes solaires sur toutes les parties visibles. Il en existe pour toutes les catégories d’épiderme. Pour ceux qui préfèrent les méthodes naturelles, il faut miser sur les matériels protecteurs comme le parasol ou le chapeau. Autrement, il faut se couvrir. Par ailleurs, il existe des aliments dits photoprotecteurs. Ils contiennent des antioxydants naturels nécessaires à la protection de l’épiderme. Les légumes, les fruits, l’huile végétale et les fruits de mer en font partie. Il faut savoir que le soleil est néfaste à la peau malgré le fait qu’il permet d’avoir un bronzage parfait. Ses rayons entraînent la mort prématurée des cellules cutanées à cause des radicaux libres qu’ils véhiculent.

Beauté des ongles, french manucure

Autre conseils anti-âge

Pour préserver la jeunesse de sa peau, il n’y a rien de mieux que d’adopter une meilleure hygiène de vie. Cela sous-entend, plus de tabac, plus d’alcool et place aux nourritures équilibrées. Il existe aussi des gestes à effectuer de temps en temps comme le massage. Celui-ci ne devrait pas se limiter au visage mais sur l’ensemble du corps. Utiliser des soins adaptés est crucial. Il ne faut pas appliquer n’importe quel produit sur sa peau. Si l’on a des doutes, autant consulter un dermatologue ou une personne spécialisée. Un autre conseil, il faut éviter de se stresser trop souvent. Ce sentiment contracte et crispe involontairement la peau. Il épuise aussi bien mentalement que physiquement et laisse des marques notamment sur le visage. Et enfin, il faut penser à se reposer le plus possible. Dès qu’une occasion se présente, il faut la saisir pour faire une sieste. Ainsi, les cellules disposent de quelques instants pour se remettre des diverses agressions.