Archives pour la catégorie Couleurs

Choisir sa couleur de cheveux

Choisir sa couleur de cheveux

Le désir de se faire une nouvelle tête n’est pas une mauvaise idée mais comment ne pas courir au désastre? Voici quelques conseils pour bien choisir sa couleur de cheveux.

Beauté des cheveux, soin des cheveux

Coloration sur tête entière ou méchée

<^p>Le choix de la couleur pour une coloration méchée est plus facile par le fait qu’il s’agit juste d’accentuer la couleur naturelle. La couleur choisie lors de cette option n’est pas tellement un souci puisqu’elle ne fait que donner du relief à la chevelure. Le plus gros travail se situe notamment au niveau de la coloration de l’intégralité des cheveux. En effet, le changement de couleur capillaire peur modifier visuellement une personne, ce, que l’on opte pour une couleur plus foncée ou plus claire que la couleur naturelle. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux essayer d’appliquer la coloration sur une ou deux petites mèches dans une partie moins visible avant même de colorer l’ensemble.

Femme blonde maquillage parfait cil sourcils

Choisir sa couleur selon la couleur de base

Pour faire ressortir une couleur, il est important de se baser sur la couleur de base. Qu’il s’agisse de la couleur naturelle ou d’une couleur artificielle, il faut connaître quelques points. A savoir que les cheveux clairs réagissent facilement à la pigmentation d’une teinte tandis que les cheveux foncés exigent plus de temps pour prendre la coloration. Ensuite, il faut veiller à ne pas marier certaines couleurs au risque de produire un effet disgracieux. Dans le cas où l’on désire faire une coloration chez soi, il est nécessaire de consulter l’avis d’un spécialiste.

femme maquillage parfait

Choisir sa couleur en fonction de ses yeux

Les yeux clairs exigent des couleurs lumineuses telles que le blond clair ou le blond foncé. Toutefois, on peut se faire des mèches avec des teintes chaudes comme le châtain ou le cendré. Avec des yeux foncés, il est mieux de choisir une teinte sombre telles que le châtain foncé, le noir et tout ce qui dérive du marron. Les reflets légèrement vifs conviennent parfaitement aux yeux foncés car ils leur donnent plus d’éclat. Ceci dit, le blond s’adapte aussi bien aux pupilles couleur chocolat. Pour les personnes aux yeux noisettes, le marron foncé et la couleur rousse sont appropriés. Cependant, elles peuvent choisir une chevelure parsemée de mèches un peu claires ou foncées comme les cuivrés.

Maquillage yeux, epilation cils, épilcation sourcils

Choisir sa couleur selon son teint

Les femmes au teint clair peuvent se permettre à la fois les couleurs froides et les couleurs chaudes. Encore faut-il que cela soit en harmonie avec la couleur de leurs yeux. Celles qui ont un teint rosé, peuvent choisir le roux cuivré ou les variantes du marron chaud pour faire ressortir un effet naturel. Celles qui ont plus d’audace peuvent se faire des mèches plus claires avec un blond cuivré ou doré. Le teint mat par contre, doit être ravivé avec des couleurs chaudes non criardes. A titre d’exemple, on peut prendre une teinte châtain plus ou moins foncée, un chocolat, un brun ou pourquoi pas un blond très naturel. Avec un teint roux, il est mieux de rester dans le ton. Il convient de choisir des variantes du rouge ou du blond. La couleur noire est très délicate du fait qu’elle creuse les traits. De plus, elle donne un effet blanchissant.

maquillage, fond de teint

Choisir sa couleur selon le type de femme

Selon les spécialistes, la couleur dépend aussi du type de femme. On trouve des femmes été, hiver, automne et printemps. La femme été se caractérise par une chevelure blonde avec une peau claire et des yeux bleus. Les couleurs qui lui iront le mieux sont les couleurs froides soutenues soit par un reflet bleu, soit par un gris argenté. Par contre, elle doit éviter la couleur orange. La femme hiver quant à elle, a un teint pêche, ivoire, mat ou olive. Ses cheveux sont d’un châtain foncé, noir bleuté, brun, blancs ou gris et ses yeux sont foncés. Elle doit choisir des teintes froides comme la femme été. La femme automne se reconnaît par des cheveux auburns et a un teint clair. Sur son visage, on peut voir des tâches de rousseur et elle a les yeux marrons ou verts. Les couleurs idéales pour celle-ci sont les couleurs chaudes comme le brun, le caramel. Enfin, il y a la femme printemps qui a des cheveux souvent châtains aux reflets roux ou dorés. Les tons de brun, de doré et le blond conviendront parfaitement à ce type de femme.