Faire pousser les cheveux plus vite

Faire pousser les cheveux plus vite

Pour de multiples raisons, il se peut que l’on ait envie de cheveux longs. Heureusement, il existe des solutions pour faire pousser ses cheveux plus vite.

Beauté des cheveux, soin des cheveux

S’habituer à une alimentation équilibrée

Les aliments interviennent dans la croissance des cheveux. A titre indicatif, les cheveux poussent d’environ un centimètre par mois. Dans l’objectif de les faire pousser plus rapidement, il faut consommer des aliments riches en magnésium tels que la banane, l’avocat, l’épinard, le cacao et ses variants, les fruits secs comme les cacahuètes, pistaches, noix de cajou ou amendes ainsi que les légumes secs. Sinon, les sardines, le thon et tout ce qui est poisson « gras » permettent également une pousse accélérée des cheveux.

baies-de-goji

Faire pousser les cheveux en buvant beaucoup

Comme l’organisme humain, les cheveux se nourrissent et ont également besoin d’eau. Il est donc nécessaire de les hydrater convenablement. En principe, il faut boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Une partie de cette quantité d’eau va pouvoir irriguer l’ensemble de la chevelure. Toutefois pour hâter la pousse, il vaut mieux prendre de l’eau minérale riche en magnésium. Le choix est vaste sur le marché d’autant plus que le prix est accessible à tous.

Les compléments alimentaires

A défaut d’une alimentation équilibrée, l’on peut opter pour la prise régulière de compléments alimentaires. De ce fait, le déficit en vitamines et protéines qui ralentit la pousse des cheveux sera comblé. En effet, les compléments alimentaires peuvent stimuler la vitesse de la pousse des cheveux tout en les fortifiant. Il faut attendre quelques mois avant de constater des résultats visibles. En principe, la cure en compléments alimentaires dure environ 3 mois mais il importe de toujours se fier aux conseils d’un spécialiste.

Activité physique régulière

Il est à préciser que pour une bonne croissance, les cheveux ont besoin d’oxygène. En pratiquant une activité physique régulière, une personne aide son corps, y compris ses cheveux, à consommer de l’oxygène. En effet, l’activité physique vise à régulariser la circulation sanguine et à son tour, le sang apporte la quantité d’oxygène nécessaire jusqu’aux cheveux. Ils gagnent ainsi plus de vigueur ce qui favorise une repousse optimale.

Prendre quelques bonnes habitudes pour le soigner ses cheveux

Contrairement à ce que l’on pense, se laver les cheveux avec de l’eau froide excite la circulation du sang donc favorise la pousse des cheveux. Aussi, il faut réaliser un massage capillaire pendant le nettoyage de la chevelure. Ce dernier se fait avec de légères pressions circulaires en utilisant le bout de ses doigts. Toutefois ce geste peut se réaliser au cours de la journée mais le mieux est de le pratiquer tous les soirs.

La levure de bière

Connue pour ses vertus antioxydante et détoxifiante, la levure de bière favorise une pousse plus rapide des cheveux. Sa composition est riche en acides aminés essentiels et en protéines. De plus, elle regorge du complexe vitamine B et de la provitamine D. Elle engendre alors une double action sur la chevelure en éliminant les toxines et en apportant les éléments essentiels à son développement. Les cheveux gagnent au moins un demi centimètre par mois après une cure de levure de bière. Néanmoins, cette dernière engendre un inconvénient plus ou moins important selon chaque personne puisqu’elle fait gagner du poids. Actuellement, la levure de bière existe sous forme de comprimé en vente dans les pharmacies et les parapharmacies.

Les bains d’huile

Certaines huiles naturelles sont capables d’accélérer la croissance des cheveux. Il en est ainsi de l’huile d’olive, de l’avocat, de l’huile de macadamia ou de l’huile de ricin qui est ici la plus utilisée. Pour une action plus profonde et des effets plus rapides, il faut appliquer l’huile sur les racines, sur la longueur, ainsi que sur les pointes des cheveux. Il est conseillé de le faire avant d’aller se coucher et ne rincer qu’au réveil. Ainsi, les cheveux ont tout le temps d’absorber les éléments nécessaires pour leur croissance.

Les produits accélérateurs de pousse

De nos jours, les consommateurs ont le choix entre les produits naturels et les produits préfabriqués. Notons que ces derniers connaissent autant de succès que les produits naturels. D’ailleurs, avec les publicités il est facile de s’en procurer. Ils existent en shampooing, en masque, sous forme de lotion ou de crème. Cependant, il ne faut pas acheter n’importe lequel sous peine de se retrouver avec des résultats désastreux. En effet, il est des produits qui correspondent à chaque type de cheveux. La meilleure initiative est de se faire diagnostiquer par un professionnel qui saura prodiguer les meilleurs conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>