Le maquillage permanent, pour un gain de temps au quotidien

Quelle femme n’a jamais rêvé de porter un maquillage qui reste impeccable de jour comme de nuit ? Ce rêve est désormais réalisable grâce au maquillage permanent.

maquillage blush

Le concept du maquillage permanent

En réalité, le maquillage permanent est un tatouage bien spécifique. Il est réalisé avec des aiguilles très fines dotées d’un système de blocage pour empêcher l’outil de s’enfoncer en profondeur. Celles-ci se chargent d’injecter des pigments synthétiques ou minéraux en surface. Ces produits déclinés en différentes colorations ont été préalablement testés en clinique afin d’éviter tout risque d’allergie ou autres infections cutanées. Cette méthode esthétique permet de redessiner les sourcils, souligner le contour de l’oeil, galber les lèvres, rajouter un grain de beauté ou dissimuler une cicatrice.

maquillage blush et poudre

Les avantages du maquillage permanent

Les avantages du maquillage permanent sont multiples. Il s’agit avant tout d’un procédé très pratique. Il ne coule jamais, reste toujours en place de jour comme de nuit même après des journées chargées, après une séance de gym ou encore, une longue exposition au soleil. Contrairement au tatouage, le maquillage permanent fait nettement moins mal et la patiente ne saigne quasiment pas. Ceci permet d’obtenir un résultat plus ou moins immédiat. Il existe un autre atout moins connu du public. Le maquillage permanent a la vertu de stimuler l’activité des cellules et la micro-circulation. En effet, les ridules qui se trouvent autour de la zone d’intervention ont tendance à s’estomper.

Maquillage naturel

L’intervention

La chirurgie esthétique se pratique après avoir bien nettoyé la peau. Le professionnel commence par le tracé. Ceci s’effectue au crayon. Une fois la zone bien dessinée, il prend les aiguilles et introduit les pigments par millimètre. L’intervention se déroule sous anesthésie locale. La patiente ne ressent donc aucune douleur. Cela dure aux alentours d’une heure. Tout dépend de la partie à maquiller. En général, une retouche est nécessaire au bout de deux semaines. Juste après l’opération, la peau gonfle et rougit légèrement. Aucune crainte à avoir, c’est tout à fait normal. Il faut simplement nettoyer les zones retouchées avec un produit antiseptique pendant 7 à 15 jours. Avant de prendre la décision de recourir à cette technique, il est fortement recommandé de se laisser un temps de réflexion. Il ne s’agit pas d’un acte à prendre à la légère puisque le résultat est durable. De plus, celui-ci peut être réussi comme complètement raté. Pour éviter ce risque, il faut se fier à un professionnel reconnu.

maquillage, fond de teint

Le résultat du maquillage permanent

Le résultat du maquillage permanent est quasi immédiat. Il dure ensuite entre deux et trois ans. En effet, sa tenue dépend essentiellement de la vitesse à laquelle l’épiderme et les cellules se renouvellent. Les autres facteurs comme le mode de vie et le choix de la couleur peuvent également jouer un rôle dans l’accélération de l’élimination des pigments. Comme le maquillage permanent est destiné à être porté pendant un certain bout de temps, il faut choisir un ton le plus proche du naturel pour éviter de porter un maquillage de fête en permanence. A noter qu’il est toujours possible de l’intensifier en fonction des évènements et de son humeur en faisant appel à un maquillage classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>