Le maquillage pour paraître plus mince, découvrez ses secrets !

Le maquillage joue un rôle essentiel pour mettre en valeur la beauté d’une femme. Il est utilisé pour de nombreuses raisons, dont celle de paraître la plus belle. Mais aujourd’hui, le maquillage est aussi utilisé pour paraître plus mince.

Femme bronzé, bronzage naturel

Avoir des joues parfaites

Pour paraître plus mince, on peut donner aux joues un aspect plus affiné en atténuant leur apparence rebondie. Pour cela, on peut utiliser un fond de teint qui convient à son type de peau, à appliquer sur les pommettes et les tempes. Le fond de teint permet de prononcer la forme du visage. Par la suite, on peut appliquer du blush. Le blush permet de mieux structurer le visage tout en accentuant les pommettes. Pour que tout soit parfait, il est préférable de l’appliquer en deux couches. Appliquer une première couche de blush nude au-dessous des pommettes. Puis, continuer avec des mouvements circulaires à partir du haut des joues, tout en souriant, en alternant avec des mouvements spiraux, en étirant jusqu’aux tempes pour affiner.

Gommer le double menton

Pour masquer un double menton, il ne faut pas oublier de maquiller le cou. Une poudre libre fera l’affaire pour former une ombre à l’ovale du visage tout en camouflant le double menton. Pour ce faire, il est préférable de choisir une poudre libre de couleur plus claire que celle de l’épiderme, ni trop foncée ni trop scintillante. Cette poudre est uniquement utilisée pour maquiller le cou. Terminer le maquillage par un coup de blush sur le bas du visage pour éviter de faire apparaître une ligne de démarcation. Un gros pinceau ou un kabuki est parfait pour bien répartir la poudre sur l’ensemble du cou. L’idéal est de commencer derrière l’oreille en descendant vers le menton en passant au niveau des mâchoires.

Atténuer la forme du nez

maquillage, fond de teint

Pour ne pas attirer l’attention sur le nez, il vaut mieux jouer et retravailler les zones d’ombres et la structure des narines. Pour cela, l’on peut prendre une petite brosse. Une brosse à dents fait l’affaire. Appliquer une poudre libre neutre en entamant sur le bout de nez et en terminant par les contours pour harmoniser et masquer les ombres. Affiner le nez en appliquant de la poudre scintillante sur l’arête et la pointe du nez.

Beauté du corps, minceur, ventre plat

Mettre en valeur ses atouts

Pour mieux camoufler ses rondeurs et paraître mince, l’idéal est de mettre en avant ses atouts. Il est important de bien choisir le type de rouge à lèvres qui convient à son teint et de réussir le maquillage des yeux. Pour obtenir un œil en amande, il est préconisé d’apposer l’ombre à paupières en V. Redessiner les sourcils arrondis en leur donnant une jolie forme permet d’affiner le visage. Les sourcils arrondis rendent le visage plus élargi. En optant pour une forme en accent circonflexe, les traits sont tirés. Le teint tient également un rôle essentiel dans l’allure. Une poudre compacte, une poudre de soleil ou libre, de couleur mate et non irisée, est parfaite pour amenuiser le volume du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>