Archives pour la catégorie Mains

Avoir de jolies mains en hiver

Il n’est plus à démontrer que l’hiver est une saison dévastatrice pour l’ensemble du corps. En effet, la peau, les cheveux et surtout les mains peuvent en souffrir. A cause du froid, les mains se dessèchent et deviennent rêches, sèches, fripées et sans éclat.

Beauté des ongles, french manucure

Les règles de bases pour un soin des mains efficace en hiver

Prendre soin de ses mains est un geste naturel pour une femme, et contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours nécessaire d’aller dans un salon spécialisé pour pomponner ses ongles, car il est tout à fait possible d’en prendre soin à la maison. Deux maîtres mots sont à respecter à la lettre pour avoir de très jolies mains durant l’hiver : hydratation et protection. Si vous respectez ces deux règles, vos mains resteront douces et belles durant l’hiver.

Pieds et mains avec vernis rouge, beauté des pieds et des mains

Hydratez vos mains

Le froid de l’hiver peut déshydrater les mains et pour éviter qu’elles ne s’abîment, il n’y a meilleur remède que de les hydrater. Vous pouvez pour ce faire choisir les crèmes hydratantes pour les mains du marché ou fabriquer vos propres solutions hydratantes à base d’huiles végétales. L’essentiel est que vous hydratez vos mains quotidiennement. Pour une bonne hydratation, appliquez votre crème hydratante pour les mains le soir et massez bien pour que le produit pénètre. Une bonne hydratation rendra vos mains plus douces.

beauté des ongles, vernis

Protégez vos mains

Outre l’hydratation, vous devrez aussi protéger vos mains. Si l’hydratation des mains vous assurera la douceur de celles-ci, la protection les rendra encore plus jolies et en bonne santé. En effet, la protection de vos mains prolongera leur hydratation. Encore une fois, vous avez le choix entre les produits du marché ou les préparations fait-maison à base d’huiles essentielles. Dans tous les cas, vos mains seront douces et jolies durant l’hiver.