Archives pour la catégorie Maquillage permanent

Maquillage permanent : finis les préjugés, c’est désormais dans le répertoire de mode

Après avoir fait l’objet de nombreux préjugés, le maquillage permanent est devenu la tendance du jour. Son principal atout ? Celui de mettre en valeur la beauté en permanence et en toutes circonstances.

maquillage, fond de teint

Maquillage permanent, à la mode

Malgré les préjugés sur le maquillage permanent, nombreuses sont les fashionistas qui s’intéressent désormais à cette nouvelle façon de se maquiller. C’est un make-up à la fois permanent et naturel. Il est très efficace et est réalisé rapidement, semblable au tatouage. La différence réside dans la durée, en moyenne trois ans pour le maquillage permanent, pouvant aller jusqu’à 5 ans. Pour le faire durer, il est plus prudent de ne pas trop s’exposer au soleil. Pour accentuer le maquillage permanent, il est important de faire une retouche de temps en temps.

Maquillage permanent, pour qui?

Le maquillage permanent est l’une des meilleures façons de mettre en avant la beauté de son visage. Hommes et femmes s’intéressent au concept pour plusieurs raisons. Le maquillage permanent est parfait pour gagner du temps et ne pas s’éterniser en se maquillant. Pour les hommes, c’est la solution idéale pour corriger les pertes de poils au niveau des sourcils, à titre d’exemple. Pour certaines personnes, elles recourent à ce genre de fard quand elles souffrent d’alopécie, une dépigmentation ou une asymétrie du visage. Le make-up permanent évite aux sportives de retoucher plusieurs fois leur maquillage après les efforts. C’est une issue incontournable pour les novices au maquillage ou les personnes qui ont des cicatrices ou des brûlures.

maquillage yeux, cils, paupière et sourcils

Zones concernées

On peut réaliser du maquillage permanent sur de nombreuses parties du visage. Le contour des yeux est le plus sollicité, car le regard attire en premier lieu l’attention. Le trait d’eye-liner se fait avec de petits points que l’on peut ouvrir, redresser ou allonger suivant son style. Pour illuminer le regard, l’on peut retravailler les paupières. Ces dames sont aussi intéressées par le tracé des sourcils et des lèvres. Pour redéfinir les lèvres, les décolorer ou les rendre plus fines, le maquillage permanent est une solution magique qui redessine la bouche pour qu’elle prenne la même couleur que la peau. Pour avoir des sourcils parfaits et bien soulignés, le maquillage permanent masque aussi les imperfections, notamment quand ces premiers sont abîmés ou clairsemés. D’autres parties du visage et du corps peuvent être corrigées par le make-up permanent, dont les mamelons décolorés et les ongles avec un vernis semi-permanent qui dure deux semaines. On peut également faire un grain de beauté sensuel pour accentuer davantage son charme.Maquillage yeux, epilation cils, épilcation sourcils

Réalisation d’un maquillage permanent

Le make-up permanent se fait à l’aide de fines aiguilles contenant des pigments synthétiques ou minéraux. L’idéal est de recourir aux services d’un dermatologue ou d’un esthéticien professionnel, reconnu et qualifié. Il est également important de tenir compte de la propreté des lieux où se déroule l’intervention ainsi que des matériels utilisés, stérilisés et à usage unique. Le tarif d’un maquillage permanent varie suivant le genre. Il peut aller de 50 euros pour un grain de beauté ou un vernis semi-permanent à 300 euros pour la retouche des lèvres et des sourcils.