Archives pour la catégorie Parfum

Comment choisir son parfum ?

Le parfum est la touche finale pour la mise en valeur de la beauté. Il existe autant de fragrances que de marques de parfums, ce qui rend le choix très difficile.

Bouteille de parfum

Un parfum en fonction de sa personnalité

Un parfum qui plaît, tel est le premier critère lors du choix d’une fragrance. Eau de parfum, eau de toilette, lotion, huile parfumée ou eau d’été, le choix est large. Certains d’entre eux ont une note fleurie, fruitée, boisée, ambrée et d’autres sucrées. Le choix d’un parfum découle des senteurs que l’on a habitude de humer durant l’enfance. Il peut également se baser sur son propre style et sa personnalité. Les sportives ne préfèrent pas les parfums capiteux et certaines fragrances pour hommes ne conviennent pas pour les femmes.

Une fragrance pour chaque type de peau

Tous les parfums ont leur propre composition et la peau peut modifier les caractéristiques d’une fragrance suivant sa nature. Avant de choisir un parfum, il est préférable de faire un test sur le poignet ou le cou et de patienter une demi-heure afin de déterminer s’il est parfait sur soi. Ce test permet de connaître la tenue du parfum, son sillage et sa personnalité. Pour se parfumer, en dehors du cou et du poignet, on peut mettre du parfum sur la nuque, le décolleté et le creux de l’oreille. L’idéal est de vaporiser jusqu’à trois pulvérisations pour prolonger sa durée durant une journée.

mente

Un parfum qui influence

Le parfum est reconnu pour son influence sur l’humeur d’une personne. En quelque sorte, il fait vivre constamment des moments agréables tout au long de la journée. Dans une entreprise, le parfum apaise les tensions et fait augmenter la productivité des employés. C’est un remède anti-dépresseur qui change radicalement l’humeur des personnes sujettes à des sautes d’humeur. En bref, le parfum a un pouvoir stimulateur qui apaise les tensions des personnes stressées et dégage un semblant d’énergie pour les plus faibles.