Archives pour la catégorie Peau

Mode d’emploi pour rester belle au naturel

Artifice dirait-on, non, les produits de soin du corps en général ne sont pas toujours néfastes, ils constituent même un facteur rendant une personne rayonnante. Mais quoi de plus naturel que le naturel ? Sans effet secondaire, vous pouvez être certain de trouver chaussures à vos pieds.

Maquillage naturel

Un visage éclatant

Vous pouvez très bien prendre soin de votre visage sans avoir recours à des produits cosmétiques, certes, à base de plantes, mais parfois avec colorants et industrialisés. Votre visage est le reflet de votre humeur et de votre beauté. Ainsi, il est nécessaire d’en prendre soin et pas question de montrer que vous êtes en plein stress ou que vous subissez une légère dépression. Il vous faut la formule anti-teint terne qui réactivera les muscles de votre visage pour faire ressortir votre sourire et la beauté de vos yeux. Optez pour le citron préparé en jus avec un blanc d’œuf et étalez le long de votre visage. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez aussi choisir le jus de raisin pour vous assurer un teint de pêche. Si votre teint n’est pas uniforme, râpez une carotte et prenez un yaourt, mélangez et laissez agir pendant une dizaine de minutes. En cas de cerne, prenez un bout de pomme de terre et placez-le juste sous vos yeux à votre réveil le matin.

femme maquillage parfait

Une peau saine

Vergeture, un mot qui résonne souvent après un accouchement ou une prise de poids conséquente. Ne paniquez pas, l’espoir est ami avec celui qui y croit. Offrez-vous un petit massage avec le mélange de ces quelques ingrédients magiques : germe de blé, huile de jojoba et huile de rose musquée. Préparez-en une petite quantité de 100ml chacun et 200 ml pour l’huile de jojoba. Faites une application matin et soir. Soyez sûr d’oublier ces traces.beauté du corps

Comment camoufler ses défauts avec le maquillage ?

Le maquillage est supposé mettre en avant la beauté d’une femme. Mais pas seulement que ceci, car Il peut également camoufler les petites imperfections sur son visage.

maquillage blush et poudre

Dissimuler les taches avec le maquillage

Pour masquer les taches brunes ou jaunâtres sur le visage, utilisez de la poudre bronzante qui convient au teint naturel. Commencez par le menton, le front et les joues sans oublier le bout du nez. S’il s’agit de taches rouges, un correcteur appliqué avec le doigt ou un pinceau peut faire des miracles. Avant son application, appliquez un fond de teint liquide avec une éponge. Pour estomper les cicatrices, de la poudre et du correcteur verdâtre feront l’affaire.

Maquillage poudre et blush

Masquer les cernes avec le maquillage

Pour venir à bout des cernes, appliquez un correcteur autour des yeux. Camouflez la couleur bleue des cernes avec une base de teint jaune. Le correcteur permet également de couvrir ces petits défauts. Pour l’appliquer, étalez le produit avec le doigt en effectuant des mouvements circulaires sur les cernes. Après le correcteur, utilisez de la poudre fine pour garantir la fixation du fond de teint. Hormis le correcteur, d’autres produits spécialement conçus pour lutter contre les cernes, disponibles dans le commerce, favorisent également leur disparition ainsi que l’atténuation des poches.

maquillage blush

Avoir un teint éclatant avec le maquillage

Pour ces dames qui ont une peau déshydratée ou un teint mat, il leur faut de la poudre pour masquer ces défauts. L’idéal est d’opter pour une poudre qui convient à son type de peau. Pour les personnes qui ont la peau claire, sans grains de beauté, sans boutons ni points noirs, la poudre avec éclat est parfaite. Un gros pinceau devra faire l’affaire pour l’appliquer. Cette poudre humectera le visage tout au long de la journée. Pour l’appliquer, commencez par la zone T à partir du front en descendant vers le nez et le menton. La poudre rendra la peau plus mate.

Faire durer son bronzage

Le bronzage est un phénomène très recherché qu’il faut renouveler au bout de quelque temps si l’on veut profiter de son joli teint. Il est possible de conserver l’effet d’un bronzage plus longtemps grâce à des techniques et des astuces facilement accessibles à tous.

Femme bronzé, bronzage naturel

Les produits qui aident la conservation du bronzage

Au retour des vacances, ceux qui ont bien bronzés n’ont qu’une obsession, garder leur teint hâlé le plus longtemps possible. Pour maintenir la belle couleur dorée de sa peau, il ne faut pas oublier de la soigner. En terme de soins, il faut penser avant tout à la nourrir. Un bronzage peut être conservé des mois après la fin d’un séjour de farniente ou une séance dans un institut. Pour cela, il existe différents produits qui permettent d’hydrater la peau et ainsi favoriser la conservation du bronzage. L’on peut trouver facilement dans le commerce des crèmes hydratantes contenant du bêta-carotène qui apportent les mêmes effets qu’un autobronzant, tout en empêchant le dessèchement de la peau. L’idéal est d’en enduire le corps à la sortie de la douche. Un épiderme bien entretenu a davantage de chance de préserver un teint hâlé. Par ailleurs, un bronzage qui s’estompe peut être ravivé par l’application d’un maquillage adéquat. Il suffit d’étaler une fine couche de fond de teint sur une peau n’ayant pas totalement perdu son bronzage pour reproduire l’effet naturel de ce dernier. Certaines huiles essentielles comme celle à base de monoï apportent de la brillance à la peau, un phénomène qui accentue l’aspect tanné de celle-ci. Ce produit peut également être utilisé avant les séances de bronzage, ce qui a pour effet d’accélérer et d’optimiser le processus.

carottes

Les solutions à adopter avant et après les séances

Le gommage est une technique simple qui permet de profiter d’un bronzage durant une période assez longue. Ce type de traitement qui consiste à éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme a pour effet de sublimer le teint doré. En débarrassant la peau des squames, le bronzage devient plus visible et se retrouve ainsi mieux dévoilé. Le gommage doit être effectué avant d’aller se dorer au soleil afin que la peau soit dans les conditions optimales pour recevoir le bronzage. Ce dernier sera plus parfait en appliquant un soin après-soleil dès la fin du bronzage. Ce genre de produits agit comme activateur du processus. Il est possible d’optimiser l’aspect tanné de l’épiderme en prenant des compléments solaires avant de s’exposer aux rayons. Ceux qui ont oublié d’en prendre avant de partir peuvent se rattraper avec la prise de gélule solaire au retour des vacances. Pour un effet optimal, il est recommandé d’en pendre un mois avant et après. Ceux qui ont une référence pour les solutions naturelles peuvent consommer des carottes. Le jus de ces dernières est un excellent conservateur de bronzage grâce aux vitamines A et E qu’elles contiennent et au bêta-carotène qu’elles referment. Ce produit entièrement naturel est efficace aussi bien en surface qu’en profondeur.

Venir à bout des points noirs

Adolescent, jeune ou adulte, chacun souhaite avoir un visage aussi parfait que possible. Les points noirs sont considérés comme une ombre qui assombrit cette perfection. On connait autrement ces imperfections sous l’appellation de comédon.

Femme bronzé, bronzage naturel

La formation des points noirs

Il arrive que les glandes sébacées produisent du sébum de manière excessive. Ce dernier est une sorte de lipide qui, lorsqu’il est secrété normalement, se montre comme étant un parfait lubrifiant naturel. Il est ainsi indispensable à la peau car il évite le dessèchement de cette dernière. Toutefois, une production anormale entraîne la formation de points noirs qui bouchent les pores de la peau et l’empêche de respirer. Généralement, ceux-ci se forment sur les parties du visage les plus grasses telles que le menton, le front et le nez. La couleur noire est due selon certains à la présence de la mélanine, ou encore, lorsque les lipides du comédon subissent une oxydation, ils donnent cette coloration.

soin fruits et legumes, soins bio pour la peau

Soigner les points noirs

Il existe plusieurs moyens pour venir à bout des ces points qui font le désespoir des jeunes les considérant souvent comme une maladie. Face à ce fléau, on essaie d’arrêter la sécrétion excessive du sébum ou on songe à une extraction des points noirs. On peut également éliminer les graisses qui se forment à l’extérieur. Concernant la première méthode qui consiste à la suppression de la production de sébum, il est conseillé de prendre de la vitamine A sous sa forme acide. Ce produit constitue un anti-inflammatoire. On peut procéder à une extraction quand les pores sont dilatés. Un bain de vapeur sera aussi efficace. Attendre cependant que le visage soit suffisamment humide avant de faire sortir les points noirs. Pour ce faire, enrouler autour du doigt un mouchoir en papier et presser doucement jusqu’à ce que le point sorte. Le peroxyde de benzol a le pouvoir d’éliminer les graisses extérieures et on l’utilise pour lutter contre les points noirs. Outre ces moyens, il existe encore d’autres procédés pour venir à bout des points noirs. Le laser est souvent employé ainsi que certaines crèmes spéciales pour ce genre de traitement. Cependant, il est fortement déconseillé de percer les points noirs. Si l’on agit ainsi, on risque de les voir s’infecter et à la place se forment de petites boules. On appelle ces dernières des micro-kystes. Au cas où les points noirs couvriraient une assez grande du visage, il vaut mieux aller voir un dermatologue qui pourra suggérer au patient un traitement adéquat.

Beauté de la peau, demaquillant

Quelques suggestions

Préparer un masque fabriqué avec deux cuillerées à café d’argile blanche, 3 gouttes de jus de citron et autant de quantité d’huile essentielle de lavande. Appliquer le mélange sur la partie à traiter et laisser agir une dizaine de minutes. Rincer avec de l’eau claire tiède. On peut également préparer une pâte avec des feuilles de fenugrec. La mettre sur la partie concernée. Il faudra laisser 15 minutes pour que le produit ait le temps d’agir. Rincer ensuite avec de l’eau tiède. Couvrir les points noirs avec la pâte obtenue à partir d’une cuillère à soupe de cannelle en poudre à laquelle on ajoute une autre cuillère à soupe de jus de citron. Renouveler le traitement pendant une quinzaine de jours. L’hygiène est également très importante si l’on veut lutter contre les points noirs. Se laver régulièrement le visage avec du savon qui correspond à son type de peau. L’adoption d’une alimentation saine et équilibrée permet aussi d’éliminer ce type d’imperfections. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les aliments contenant trop de sucre et de lipide favorisent les points noirs.

Le bronzage intégral

Le bronzage intégral

De nos jours, grand nombre de gens cherchent à s’offrir une jolie teinte dorée. Le bronzage intégral est devenu une pratique très à la mode.

beauté du corps

Notions et définition

Le bronzage intégral est une façon d’exposer le corps sans se vêtir. Très souvent, il est assimilé au naturisme qui est, quant à lui, une attitude qui consiste à faire de la nudité son style de vie. En optant pour le bronzage intégral, on obtient une peau hâlée sur tout l’ensemble du corps. D’une part, on peut faire un bronzage intégral pour une question d’esthétique afin d’arborer une peau bronzée dépourvue de marques de vêtements ou de maillot. D’autre part, il est juste une question de principe. En effet, cette pratique constitue une façon pour les nudistes de respecter la nature des choses et de l’environnement.

Les méthodes de bronzage intégral possibles

De nos jours, le bronzage intégral s’obtient de différentes façons. La méthode naturelle est l’exposition directe au soleil. Il existe également le bronzage avec la crème autobronzante dont l’application doit être soutenue par une tierce personne. En effet, certaines parties comme le dos ou l’arrière jambe sont difficiles à atteindre et nécessite l’aide d’une autre personne. Les crèmes autobronzantes ont la particularité de résister à l’eau, toutefois elles ne durent pas longtemps. Il en est de même pour la dernière née de la technologie de bronzage qui est la douche autobronzante. Cette technique permet en outre d’obtenir un bronzage régulier de la personne allant du visage jusqu’aux pieds. Elle est proposée avec un système de pulvérisation dans une cabine de douche ou avec un pistolet mais il y a aussi la technique électrostatique. Pour le système avec pulvérisation, la personne qui désire se faire bronzer entre dans une sorte de cabine de douche et ressort bronzé en quelques secondes. La pulvérisation avec un pistolet est par contre plus longue et les résultats dépendent de l’adresse de la personne qui diffuse le produit. Selon un système innovant, la personne doit se mettre sur des plaques métalliques électrostatiques qui donnent une charge négative au corps. Une fois que le produit autobronzant est diffusé, il sera attiré par le corps. Avant de faire une douche autobronzante, il est nécessaire de réaliser un gommage du corps entier et du visage un jour à l’avance, ceci dans le but d’appliquer uniformément le produit. Il est à signaler que ces techniques existent uniquement dans les instituts de beauté et ne durent au maximum que quatre jours . Après l’opération, il faut se sécher. Il est à noter que l’avis des professionnels en beauté est nécessaire pour délimiter le temps de pause avant de s’essuyer.

Femme bronzé, bronzage naturel

Les avantages du bronzage intégral

L’avantage commun des différentes méthodes de bronzage intégrale est la rationalisation du bronzage sur l’ensemble du corps. Cependant avec les crèmes et la douche autobronzante, on a l’avantage de prendre un teint basané en rien de temps. En été, avoir une telle apparence est une réelle fierté puisqu’une personne bronzée est beaucoup plus attirante qu’une personne pâle. Pour les célibataires, cela constitue un atout afin de faire des rencontres intéressantes. Par ailleurs, le bronzage intégral apporte également une grande sensation de bien-être à la personne qui le fait.

Les inconvénients du bronzage intégral

Malgré la jolie apparence et le bienfait apporté par le bronzage intégral, il n’exclue pas des inconvénients surtout s’il s’agit d’un hâle au soleil. Ainsi, les peaux claires supportent mal le soleil surtout en mode prolongé d’où les coups de soleil qui ne sont autres que des brûlures plus ou moins superficielles de la peau. D’ailleurs, avec une exposition excessive au soleil, on risque une tumeur de la peau d’où l’importance des précautions.

Les précautions à prendre

Pour profiter du soleil sans attraper une maladie, il faut prendre des mesures. Il faut éviter de se faire un bronzage entre midi et seize heures pour le simple fait que l’intensité de la chaleur du soleil est trop forte pendant cette tranche horaire. Le mieux est de s’étaler pendant au maximum une quinzaine de minutes tout en protégeant sa peau avec un produit. Le choix du produit est essentiel quant à la protection intégrale. Il vaut mieux choisir une crème, un écran, un masque ou une lotion solaire à haute protection. Les bronzages doivent se faire à une intervalle de 24 heures pour ne pas agresser la peau. Enfin, il faut se mettre dans la tête qu’un bronzage intégral ne se fait pas en un jour et qu’il faut de la patience pour y arriver.

Comment choisir ses tatouages ?

Comment choisir ses tatouages ?

Les tatouages existent depuis longtemps et connaissent encore du succès. Leur signification évolue également avec le temps pour montrer son appartenance à un clan ou pour mettre en avant sa personnalité.

Types de tatouages

Si auparavant, les tatouages étaient essentiellement indélébiles, de nos jours, il est possible de les effacer au laser. De même, il est des cas où l’on peut opter pour un tatouage semi-permanent qui dure de 2 à 5 ans. Ce type de tatouage est réalisé avec de l’encre de couleur autre que le noir. Avant de se faire tatouer, il est très important de réfléchir à deux fois sur le type de dessin. Si l’on n’est pas encore fixé sur le dessin définitif sur lequel on a un coup de coeur, il est plus prudent d’opter pour le tatouage semi-permanent afin de voir, dans un premier temps, l’effet qu’il donne.

Motifs de tatouages

On trouve de nombreux motifs de tatouages. Certaines personnes préfèrent graver sur leur peau le nom d’une personne qui leur est chère. D’autres choisissent de mettre des dessins d’animaux ou de fleurs. Ces derniers connaissent un engouement. L’on peut distinguer différentes sortes de tatouages: les tatouages tribales, les motifs au henné, les tatouages polynésiens et les motifs asiatiques. Les motifs tendances changent au cours du temps. Afin d’éviter de modifier tout le temps de dessin, il est plus prudent d’opter pour un motif de petite taille. Se faire tatouer ne signifie par forcément s’exhiber. Si certaines personnes préfèrent montrer leur tatouage, d’autres, au contraire, choisissent la discrétion. Les personnes qui veulent se faire tatouer peuvent également créer leurs propres motifs. A titre d’information, les tatouages avec une connotation politique sont interdits. En général, une personne choisit le motif de son tatouage suivant sa personnalité. Dans certains cas, le tatoueur aide la personne à opter pour le dessin qui lui convient.

Zones à tatouer

Nombreuses sont les parties du corps où l’on peut mettre un tatouage. Les épaules, le dos, le bras et les jambes sont les plus concernés. Malgré que ce ne soit pas toujours respecté, certaines parties du corps ne doivent pas être tatouées, notamment les poignets, les chevilles, l’aine et le creux des reins. Pour ce dernier cas, les femmes sont les plus touchées car c’est dans cette zone que la péridurale sera introduite durant l’accouchement. Les fesses et les cuisses ne doivent également pas être tatouées car elles sont plus susceptibles de grossir et de mincir, ce qui pourrait gâcher l’effet du tatouage. Il en est de même pour le visage et les mains qui peuvent gêner visuellement, surtout dans le milieu professionnel. Il est également déconseillé de se faire poser un tatouage sur la colonne vertébrale, sur les coudes et sur les clavicules. Pareillement pour les plantes des pieds et les paumes des mains car la peau s’y renouvelle rapidement, faisant ainsi disparaître le dessin.

Les couleurs des tatouages

L’on a un large choix pour choisir la couleur de son tatouage. Semi-permanent ou permanent, il est des cas où l ‘on peut miser sur les couleurs vives comme le rose, le orange voire, le jaune. La plupart des personnes optent pour la couleur noire ou bleue. Celles qui veulent attirer l’attention sur leur tatouage choisissent des couleurs criardes. Pour ce type de coloris, il est parfois nécessaire de faire une retouche dans un salon de tatouage pour faire ressortir la couleur. Les tatouages de couleur noir et bleu nuit sont intéressants dans la mesure où ils durent plus longtemps. Le choix de la couleur d’un tatouage repose aussi sur la couleur de l’épiderme. La couleur noire est la seule qui convienne à la peau mate. La peau blanche, quant à elle, fait ressortir toutes sortes de coloris.

Bien choisir son tatoueur

Le tatoueur doit avoir de d’expérience et être pointilleux sur l’hygiène. Il doit être sociable et mettre en confiance le tatoué notamment si ce dernier vient en est à sa première fois. Avant de se faire tatouer, il est conseillé de faire un tour dans les salons de tatouage et de regarder le professionnel à l’oeuvre. Un bon tatoueur se doit d’utiliser un outil à usage unique, qu’il s’agisse des aiguilles, des pinces, des buses et des stérilisateurs. Dans la foulée, tous ces matériels doivent être stérilisés avant d’être utilisé. Le tatoueur doit également se laver les mains et porter des gants avant d’entamer l’opération.

Préserver la jeunesse de sa peau

Préserver la jeunesse de sa peau, les méthodes anti-âge

Passé un certain âge, la peau a tendance à vieillir. Parfois, ce phénomène apparaît plus rapidement que prévu. Voici quelques idées pour préserver la jeunesse de sa peau le plus longtemps possible.

femme maquillage parfait

Les facteurs de vieillissement de la peau

Pour pouvoir préserver la jeunesse de sa peau, il est primordial de connaître les origines de son vieillissement. Cela permet d’éviter une multitude d’erreurs. En haut de la liste se trouve le facteur héréditaire. Si des membres de sa famille ont été sujets au vieillissement précoce de la peau, il est tout naturel que l’on y soit plus exposé que d’autres. Dans ce cas, il faut prendre en main sa peau très tôt en essayant les centres spécialisés, les crèmes hydratantes ou encore les soins anti-rides. Il se peut aussi que ce soit le résultat d’une mauvaise hygiène de vie. L’alcool, le tabac, les changements de climat, les produits de beauté inadéquats, l’exposition à la pollution, au soleil, alimentation déséquilibrée et problème d’hydratation sont autant de causes probables.

Le nettoyage

L’une des règles d’or pour conserver la jeunesse de sa peau est le nettoyage. La peau a besoin d’être nettoyée au moins deux fois par jour. Cela consiste à dégager les pores et éliminer les cellules mortes. Durant la nuit, l’épiderme secrète davantage de sébum. Le nettoyage du matin permet de faire le point. Quant à celui du soir, il a pour rôle de faire disparaître la saleté accumulée tout au long de la journée. Ce lavage inclut le démaquillage. Il faut pour cela faire appel à un nettoyant spécifique car la peau du visage est assez fragile. Le pain dermatologique et le lait nettoyant sont à privilégier. Le savon contenant trop de produits chimiques fait perdre à la peau sa lubrification naturelle. De plus, il l’assèche considérablement. Ceci incite la peau à rider très vite.

Beauté de la peau, nettoyage de la peau

L’hydratation

L’hydratation est un autre point crucial pour avoir une peau à l’aspect jeune. En s’exposant à des éléments extérieurs comme le froid, le vent, la chaleur, le coup de soleil et la fumée, la peau perd un volume important d’eau. Il faut donc compenser cette perte par plusieurs manières. Boire de l’eau s’avère essentiel. Les cellules en ont besoin pour aider la peau à rester souple. Il faut en boire autant que possible le minimum étant de deux litres, ce qui équivaut à environ six grands verres d’eau. Ensuite, il faut se servir des produits hydratants. Ils permettent de neutraliser les radicaux libres et des les empêcher à répandre leurs effets néfastes. Il est aussi conseillé d’utiliser les produits revitalisants qui contribuent à l’apaisement de l’épiderme ainsi que les produits humectants afin de fixer l’humidité.

huiles naturelles, soins bio pour la peau

La protection

La peau a besoin d’être protégée constamment en raison du nombre incalculable des facteurs qui pourraient l’irriter et accélérer son vieillissement. Par exemple, lors des expositions au soleil, il faut penser à appliquer des crèmes solaires sur toutes les parties visibles. Il en existe pour toutes les catégories d’épiderme. Pour ceux qui préfèrent les méthodes naturelles, il faut miser sur les matériels protecteurs comme le parasol ou le chapeau. Autrement, il faut se couvrir. Par ailleurs, il existe des aliments dits photoprotecteurs. Ils contiennent des antioxydants naturels nécessaires à la protection de l’épiderme. Les légumes, les fruits, l’huile végétale et les fruits de mer en font partie. Il faut savoir que le soleil est néfaste à la peau malgré le fait qu’il permet d’avoir un bronzage parfait. Ses rayons entraînent la mort prématurée des cellules cutanées à cause des radicaux libres qu’ils véhiculent.

Beauté des ongles, french manucure

Autre conseils anti-âge

Pour préserver la jeunesse de sa peau, il n’y a rien de mieux que d’adopter une meilleure hygiène de vie. Cela sous-entend, plus de tabac, plus d’alcool et place aux nourritures équilibrées. Il existe aussi des gestes à effectuer de temps en temps comme le massage. Celui-ci ne devrait pas se limiter au visage mais sur l’ensemble du corps. Utiliser des soins adaptés est crucial. Il ne faut pas appliquer n’importe quel produit sur sa peau. Si l’on a des doutes, autant consulter un dermatologue ou une personne spécialisée. Un autre conseil, il faut éviter de se stresser trop souvent. Ce sentiment contracte et crispe involontairement la peau. Il épuise aussi bien mentalement que physiquement et laisse des marques notamment sur le visage. Et enfin, il faut penser à se reposer le plus possible. Dès qu’une occasion se présente, il faut la saisir pour faire une sieste. Ainsi, les cellules disposent de quelques instants pour se remettre des diverses agressions.

La peau d’orange

La peau d’orange

La peau d’orange arrive se retrouve chez une grande majorité des femmes. Fait naturel propre aux femmes, elle est souvent désagréable à la vue.

orange

Définition et manifestations de la peau d’orange

La peau d’orange est le résultat d’un déséquilibre du système de stock de la graisse à l’intérieur de la peau. Elle se traduit par des gonflements irréguliers sur la partie visible de la peau causés par les graisses durcissent qui dans les lobules. Les enflements deviennent parfois volumineux et remontent jusqu’à la surface cutanée. Ce phénomène provoque le ralentissement de la circulation du sang et la peau élimine difficilement les graisses et les toxines. La peau d’orange peut également se manifester par la rétention d’eau. Les zones les plus touchées par le phénomène sont les hanches, les cuisses, le ventre et les fesses. On peut reconnaître une peau d’orange en stade 1 si le test de pincement effectué sur la peau montre un état rugueux en position couchée ou debout. Elle est en stade 2 lorsque l’aspect rugueux apparaît naturellement quand la personne est debout mais disparaît quand elle se recouche. Enfin, on dit qu’elle est en stade 3 quand cet aspect apparaît spontanément, que la personne soit en position couchée ou debout.

Beauté de la peau, gant exfoliant

Les causes de la peau d’orange

La peau d’orange est un phénomène que l’on peut qualifier de normal chez la femme car le stock de graisse dans le corps est prévu pour les éventuelles grossesses. Toutefois il y a d’autres raisons à son apparition. Certaines personnes sont victimes de ce phénomène à cause d’une insuffisance de la circulation sanguine. Cela peut être héréditaire mais arrive souvent à cause d’une mauvaise hygiène de vie. En effet, une alimentation non équilibrée favorise le développement de la peau d’orange. Le déséquilibre hormonal ainsi que l’accroissement de l’oestrogène pendant l’arrivée des règles sont également sources de l’apparition de ce désagrément. Les hormones s’infiltrent, en effet, dans les tissus et accentuent la cellulite.

exfoliant corps

Prévenir de la peau d’orange

Afin d’éviter la peau d’orange, il faut pratiquer une activité physique 3 fois par semaine durant au moins une demi heure par séance. Une marche pendant une demi heure peut convenir aux personnes qui ont un emploi du temps surchargé. Cela permet un bon fonctionnement de la circulation et aide l’organisme à calculer le taux de graisse indispensable au corps. Il convient aussi de boire mais pas n’importe quelle boisson. Privilégier celles qui aident à la circulation sanguine comme le thé vert. Une alimentation équilibrée est aussi nécessaire pour éviter cette apparence disgracieuse. Prévenir la peau d’orange est également possible grâce à des massages avec un mélange d’huiles essentielles. Pour cela, prendre de l’huile essentielle de géranium, de ladanifère et de myrte rouge, à raison d’une goutte de chaque. Ajouter de l’huile essentielle de rose musquée et 10 gouttes de calophylle. Le matin et le soir, appliquer 5 gouttes de ce mélange sur les parties à risque durant une semaine au maximum.

huiles naturelles, soins bio pour la peau

Les traitements possibles de la peau d’orange

Le traitement de la peau d’orange est différent selon qu’elle soit récente ou déjà installée. Cette dernière catégorie est plus difficile à enlever c’est pourquoi la plupart des femmes optent pour la chirurgie. Il peut s’agir d’une liposuccion qui est une opération qui aspire le surplus de graisse contenu dans la peau ou d’un électrolipolyse qui consiste à diminuer la graisse à l’aide d’un courant de faible intensité. Il existe également la mésothérapie. A travers cette méthode, les médecins injectent des produits qui favorisent l’élimination d’eau et le bon fonctionnement de la circulation sanguine. Cela consiste à éliminer la peau d’orange mais surtout à prévenir la récidive. Pour avoir des résultats satisfaisants, il faut assurer au moins 10 séances de 30 minutes chez un spécialiste. Cette pratique n’est pas douloureuse et ne représente que peu de risque. Les seuls petits inconvénients sont les petites hématomes sur la peau ou les rougeurs. Elle convient parfaitement pour la peau d’orange naissante ou pour parfaire une liposuccion. Sinon, avec des activités sportives régulières, une femme peut en venir à bout facilement. D’autre part, des crèmes spéciales sont mises en vente en pharmacie ou dans les magasins de bien-être. Ces dernières sont nombreuses et traitent la peau d’orange selon son stade de manifestation. Par ailleurs, la technologie ne cesse de satisfaire les besoins des consommateurs car il existe de nos jours des appareils de massage qui améliorent la texture de la peau. La peau ramollie redevient plus souple et plus lisse après les massages avec ces appareils. Toutefois, avant d’opter pour un traitement quelconque, l’avis d’un médecin est nécessaire.

Arriver à bout des acnés

Arriver à bout des acnés

La majorité des adolescents qui y ont été sujets ont essayé tous les remèdes possibles. Certains adultes sont aussi concernés. Il s’agit des acnés qui ont accompagné le passage à la vie d’adulte de millions de personnes.

soin fruits et legumes, soins bio pour la peau

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné se définit comme une maladie inflammatoire de la peau. Il s’agit plus précisément d’une dermatose qui touche les follicules pilosébacés. Ces derniers sont situés à la racine des poils et sécrètent le sébum. L’inflammation se traduit par une poussée de comédons. L’acné débute dans la généralité des cas lors de la phase de puberté de l’adolescent. C’est ce qui permet de qualifier l’acné de maladie primitive. Une proportion de plus de 80% des jeunes adolescents est touchée par ce fléau. Cependant, le degré de sévérité de l’affection est relatif et varie selon les sujets. Certains jeunes ont des poussées faibles qui peuvent rapidement disparaître dans le temps. D’autres par contre, présentent des formations d’acnés importantes qui durent. Les acnés ont plusieurs caractères. Elles peuvent revêtir la forme nodulo-kystique. Il s’agit ici d’acnés qui sont formées par des pustules très importantes pour se transformer ensuite en lésions, puis en cicatrices. Ce type d’acné peut atteindre le dos, le tronc ainsi qu’une partie du sexe féminin. Les acnés peuvent également revêtir la forme conglobata. Il s’agit ici d’un des cas les plus graves qui peut d’ailleurs se manifester pendant une longue durée. Les lésion causées par ce type d’acné peuvent devenir des abcès. A terme, ces derniers se transforment en cicatrices de type chéloïdien, qui sont en général, esthétiquement disgracieux. A côté de ces deux formes, il existe aussi les acnés juvéniles, les acnés causées par des produits cosmétiques, les acnés produites par des sources médicamenteuses et bien d’autres encore.

Beauté de la peau, nettoyage de la peau

Quelles en sont les causes ?

Les acnés sont les résultantes de plusieurs facteurs. Elles peuvent provenir d’une formation en excès de sébum par les poils. Ce cas a une cause qui vient des hormones. Il se traduit par une peau qui dégage un aspect brillant et lisse. Le sébum est un film produit par le corps pour protéger la peau. Une hausse du taux d’hormones crée cette hyperséborrhée. Les acnés sont aussi causées par une obstruction au niveau des pores qui provient elle-même de la surproduction de sébum. Il se forme alors un comédon qui résulte de l’inflammation des follicules. Ce comédon va ensuite s’oxyder et créera à terme, un point noir. Les acnés ont également des causes génétiques qui traduisent un état de transmission héréditaire. Ils peuvent s’aggraver dans le cas où le sujet est soumis à une exposition prolongée au soleil ou encore à des produits à base de chlore. Une mauvaise alimentation est aussi un facteur aggravant des poussées acnéiques. Des études scientifiques ont, par exemple, démontré que les produits alimentaires à fort index glycémique, provoquent une augmentation des glandes sébacées. En outre la consommation de produits laitiers optimise, lui aussi, le développement des acnés.

Beauté de la peau, demaquillant

Trucs et astuces pour lutter contre les acnés

Certains remèdes de grand-mère sont efficaces contre les acnés. Il est possible, par exemple, de faire appel à la levure de bière. Ce n’est certes pas un traitement en soi mais cette dernière permet de réduire les pousser acnéiques. Il est aussi possible de suivre un régime alimentaire sans produits laitiers et sans gluten. Une bonne alimentation peut réduire considérablement les formations acnéiques. Par ailleurs, il est conseillé d’appliquer du dentifrice sur les acnés. Ce produit assèche la peau autour du bouton qui disparaît au bout d’une semaine. Certains réflexes simples à adopter au quotidien se révèlent également efficaces. Il faut, à ce propos, apporter un soin quotidien au visage en le lavant plusieurs fois dans la journée. Cette hygiène a l’avantage d’éliminer la production de sébum sur la peau et de résorber l’hyperséborrhée.

Consulter pour les cas les plus graves

L’acné disparaît en général au bout de quelques années. Cependant, pour les cas extrêmes, un recours médicamenteux peut s’avérer nécessaire. Après consultation, le dermatologue peut conseiller un traitement par application locale de Vitamine A. Ce dernier est efficace pour les peaux grasses sujettes à l’acné rétentionnelle. Pour des acnés résistantes à des traitements à base d’antibiotiques, l’isotrétinoïne est très efficace. Il réduit la sécrétion de sébum et par voie de conséquence, la formation d’acnés.

Avoir une peau raffermie et hydratée

Avoir une peau raffermie et hydratée

Une peau desséchée et fripée est inesthétique et désagréable au toucher, d’où la nécessité de la traiter correctement.

Beauté des ongles, french manucure

Nourrir et tonifier la peau avec des produits adéquats

L’emploi de lait hydratant et raffermissant est un bon moyen de retrouver une peau de bébé, comme on dit. Riches en substances protéinées et en corps gras, les produits disponibles en pharmacie ou dans le commerce allant dans ce sens apaisent et tonifient la peau. Les lotions à base de plantes médicinales ou de fleurs apportent également un bien-être à la peau tout en l’hydratant durablement. Les huiles essentielles sont des produits 100% naturelles qui conviennent particulièrement à ce genre de traitement. Elle nourrissent et soignent la peau en douceur et les débarrassent de sa sécheresse. Par ailleurs, les composants naturels contenus dans les huiles essentielles raffermissent les couches de la peau en la pénétrant en profondeur. Au bout de seulement quelques jours d’application de lait nourrissant ou d’huile essentielle, la peau est bien hydratée et retrouve son élasticité. Il existe différentes crèmes qui produisent le même effet. Généralement présentés sous forme de crème de soins, ces produits ont pour action de raffermir la peau et la rendre éclatante. En même temps, les crèmes hydratantes éliminent les rides et atténuent la sécheresse de la peau. La peau n’est plus normalement hydratée lorsque les pores sont bouchées. Pour y remédier, il faut faire un gommage de temps en temps. Les produits exfoliants désobstruent les sorties naturelles de sébum, ce qui rend la peau moins sèche.

beauté du corps

Les solutions naturelles pour hydrater et raffermir la peau

Pour remédier à la déshydratation et au relâchement de la peau du visage, il faut utiliser des masques à base de produits naturels. Ceux à base d’argile verte sont très efficaces. Les résultats sont visibles dès les premières applications. Ce genre de produit nourrit et apporte du tonus à l’épiderme tout en le protégeant des agressions du froid, de la pollution et des rayons du soleil. Les masques à base de germe de blé et de karité sont également d’excellents hydratants. En outre, une bonne hygiène alimentaire suffit parfois à redonner son élasticité et son éclat à la peau. Une peau sèche perd souvent son tonus. Les traitements utilisant des produits 100% naturels viennent à bout de ce type d’inconvénient rapidement. L’aromathérapie, qui utilise les huiles essentielles, permet d’obtenir une peau hydratée et raffermie. La phytothérapie, à travers les plantes médicinales, est également un excellent recours pour avoir une peau mois sèche et bien ferme. Pour garder la peau élastique et nourrie, il faut commencer à la traiter à partir de 25 ans. Les massages font partie des techniques utilisées par les professionnels pour conserver le tonus de la peau. Il en existe de nombreuses variétés dont le massage hawaïen, californien ou encore thaï.