Archives pour la catégorie Pieds

Chaussures à talons ou plates

Chaussures à talons ou plates, à chacune son style

Quand les femmes parlent de mode entre elles, les chaussures occupent souvent le centre de la discussion. Cet accessoire rehausse de manière indiscutable l’élégance de la silhouette féminine. Cet accessoire est inséparable du quotidien de chacune.

Les chaussures à talons hauts

Certaines occasions demandent le port de chaussures à talons. Lors d’une cérémonie officielle, il est d’usage de porter ce genre de souliers. Une magnifique robe de cocktail a plus d’élégance si on la porte avec des chaussures dont les talons sont d’une certaine hauteur. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles sont à exclure du quotidien et que l’on ne puisse pas les porter dans la vie de tous les jours. C’est seulement une question d’habitude. En effet, les chaussures à talons ne sont pas faciles à porter. Il est préférable de choisir celles qui pourront maintenir les chevilles afin d’éviter des surprises désagréables. Il existe plusieurs modèles de chaussures à talons selon la hauteurs de ces derniers. Les modèles qui possèdent des talons entre 8 et 10 centimètres sont très féminins et se portent avec des pantalons jean assez larges si on les met quotidiennement. Les talons compensés quant à eux permettent une élégance discrète et font gagner quelques centimètres à la personne qui les porte. Avec leur semelle en corde tressée, en cuir ou en liège, elles sont très pratiques et assez légères. Certaines femmes aiment les talons rétro qui ne sont pas bien hauts, entre 6 et 7 centimètres. Ces modèles sont mis en valeur si on les porte avec de jolies robes imprimées et courtes. Les talons aiguilles sont d’une élégance incontestable mais n’assurent pas une bonne stabilité si on n’en a pas l’habitude. Les talons larges ou carrés sont d’un port facile. L’on ne disconvient pas que les talons fatiguent aussi bien les pieds que le dos, toutefois, portés avec une certaine hauteur, 3 ou 4 centimètres, ils donnent de l’aisance à leur propriétaire.

Les chaussures plates.

Elles ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients. Pour celles qui parcourent la ville à pieds et doivent faire un trajet assez long afin de se rendre au travail, porter des chaussures plates leur est plus qu’indispensable. Le port d’un tel modèle diminue les risques d’avoir des genoux meurtris et permet de se protéger d’une certaine manière de l’arthrite. Ces chaussures préservent également la colonne vertébrale de toutes sortes d’entassement. Les nerfs se détendent et aucune irritation ne se fera ressentir. Lorsque l’on adopte les chaussures plates, les muscles des pieds ne subissent aucune tension. La circulation n’est pas perturbée et le sang arrive sans être gêné jusqu’au cerveau. On évitera ainsi les maux de tête provoqués par une mauvaise circulation. Les modèles plats n’occasionne pas les lombalgies, ce qui n’est pas le cas des chaussures à talons. Les ballerines sont très appréciées. Actuellement, les fabricants réunissent à la fois élégance et confort dans ces modèles. Ils peuvent se porter avec des pantacourts qui dégagent les jambes et les mettent en valeur. Ce vêtements font ressortir également la forme des chaussures.

A chacune son style

Comme on le dit très souvent, des goûts et des couleurs, le choix ne se discute pas. A chacune de choisir et d’adopter le modèle qui lui convient et dans lequel, elle se sent à l’aise. Pour habituer les pieds au modèle qu’on lui impose, alterner le port des chaussures à talons et des chaussures plates s’avère efficace. Cette technique protège les articulations et stimule en même temps la circulation. En hiver, les bottes sont les bienvenues. Elles existent dans tous les modèles, avec ou sans talons. Elles se portent tout à fait correctement aussi bien en ville qu’à la campagne et ce, quel que soit le modèle. Le choix des chaussures à porter peut dépendre de la saison et de l’endroit où l’on se rend.
A tout moment, en été comme en hiver, les escarpins accompagnent indifféremment robes et pantalons. Ils ajoutent une touche d’élégance à la silhouette de celle qui les porte. Pour parcourir grèves et plages en été, tongs et espadrilles sont les accessoires les mieux adaptés. Ils accompagnent harmonieusement shorts et lunettes de soleil. Que l’on soit au printemps ou en automne, les ballerines conviennent toujours. Toutes les fantaisies sont permises quant à leur forme et à leur couleur. Qu’elles soient à pois, vernis, roses ou noires, elles peuvent s’adapter à toutes les circonstances. Une large gamme de choix est à la dispositions de ces dames. L’essentiel dans ce choix est de trouver le modèle qui répond à ses aspirations.