Préserver sa jeunesse grâce au Botox

Le Botox est une véritable source de jouvence. La toxine qu’elle contient efface par magie les traces laissées par l’âge, à commencer par les rides.

Femme blonde maquillage parfait cil sourcils

Définition du Botox

La toxine botulique est une bactérie que l’on transforme en poudre. Ensuite, il est mélangé avec un sérum physiologique dit stérile. Ce produit très connu dans l’univers du cosmétique permet de corriger les rides qui se présentent sur la zone supérieure du visage, à savoir entre les sourcils, sur le front, sur le menton ou sur le contour des yeux. Pour l’injecter, le praticien fait appel à des aiguilles ultrafines. Le Botox a pour rôle de détendre et de lisser les rides d’expression qui se trouvent dans ces parties du visage en paralysant d’une façon temporaire le fonctionnement de certains muscles. A titre d’information, la cible de la toxine botulique est essentiellement les femmes ayant plus de 40 ans.

beauté du corps

Les avantages du Botox

Le Botox est avant tout un produit utilisé depuis une vingtaine d’années pour traiter certaines pathologies ophtalmologiques, neurologiques et ORL. Plus tard, il s’est révélé être une solution idéale pour préserver sa jeunesse en faisant disparaître les premiers signes du vieillissement. Mais cette technique s’avère également économique. En effet, l’opération coûte bien moins cher qu’un lifting ou autre méthode qui permettrait d’éliminer les rides et ce, pour quasiment le même résultat sur les peaux. Cela est d’autant plus valable si ces dernières ne sont pas totalement relâchées. Par ailleurs, l’intervention est non seulement indolore, mais rapide. Le résultat se manifeste au bout de trois jours. Aucun repos n’est indispensable après l’injection. A savoir que ce produit ne provoque aucune réaction allergique.

Le déroulement de l’intervention d’injection de Botox

L’intervention se déroule en deux étapes. Lors de la première consultation, le professionnel tente de définir les motivations de la patiente. Ensuite, il procède à un bilan médical complet avec tous les antécédents médicaux. La deuxième consultation est dédiée à l’opération. Le médecin spécialiste effectue des micros injections dans les zones à traiter. A noter que seules les pattes d’oie, les rides du lion et les rides du front peuvent être traitées avec la toxine botulique. Environ 7 injections sont nécessaires par partie à traiter. Le produit disparaît définitivement au bout de 4 mois. Un conseil, avant de procéder, il faut bien choisir son médecin. Celui-ci doit être reconnu dans le secteur de l’esthétique et spécialisé en la matière.

femme maquillage parfait

L’alternative des crèmes au Botox

Pour les personnes qui craignent les interventions chirurgicales, aussi minimes soient-elles, il existe une alternative. Il s’agit de l’usage des crèmes au Botox. A noter toutefois que ces produits ne fournissent pas le même résultat que celui gagné par les injections. Et pour cause, les substances ne pénètrent pas en profondeur. Or, elles doivent atteindre les muscles au maximum. Toutefois, il s’agit néanmoins d’une solution intéressante si l’on souhaite estomper les rides d’expression le temps d’un événement important ou d’un voyage de quelques jours. Et comme toutes les crèmes, l’opération peut être renouvelée autant de fois que l’on le souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>