Tout savoir sur le maquillage semi-permanent

Le maquillage semi-permanent est une façon plus ou moins pratique d’éviter de se maquiller tous les jours. Il peut durer longtemps suivant le type d’intervention.

Principe du maquillage semi-permanent

Le maquillage semi-permanent est une nouvelle tendance pour mettre en valeur la beauté féminine. Son application requiert un minimum d’expérience en la matière. En quelque sorte, c’est une forme de tatouage où le professionnel dessine sous anesthésie locale les sourcils et les lèvres sachant que le rouge à lèvres peut durer 2 ans et l’on peut compter jusqu’à 4 ans pour les sourcils. Pour chaque maquillage semi-permanent, il est nécessaire de corriger les couleurs qui s’estompent. Les produits utilisés pour le maquillage semi-permanent sont à base d’alcool isopropylique, de glycérol, de dioxine de titane et d’oxyde de fer. La plupart des esthéticiennes utilisent aussi des pigments naturels à base d’eau. L’idéal est de miser sur la couleur vive, car au fil du temps, le maquillage semi-permanent s’estompe. Ce type de maquillage est intéressant dans la mesure où il reste toujours en place, en toutes circonstances. Tel est le cas si l’on est mouillé par la pluie ou que l’on pleure. De même, il est conçu pour ces dames qui mettent du temps pour se préparer et qui sont toujours pressées. La tenue d’un maquillage semi-permanent dépend en grosse partie de la personne qui l’a réalisé et des zones traitées.

Les zones à traiter

Parmi les zones les plus traitées pour le maquillage semi-permanent, les yeux sont en première liste, avec un traçage d’eye-liner. Par conséquent, le regard sera plus intense et profond. Il est des cas où l’on peut agrandir la forme de l’oeil. Dans le même ordre d’idées, les sourcils peuvent être retouchés en plus longs ou plus épais en traçant des lignes semblables à des cils. Le maquillage semi-permanent peut remodeler des sourcils désordonnés, rendre ceux qui ont une forme asymétrique plus équilibrés ou encore, accentuer les plus clairsemés. La bouche peut également être redessinée pour la rendre plus sensuelle avec des lèvres charnues et colorées en permanence. On peut l’accentuer avec de la couleur sombre afin d’augmenter la surface des lèvres ou au contraire, on use de la couleur claire afin de corriger les imperfections. Les taches de rousseur et les grains de beauté sont réalisables avec le système de maquillage semi-permanent. Ce dernier peut également remédier aux cheveux clairsemés et à l’auréole des seins après une chirurgie. Il peut camoufler les taches et les cicatrices sur la peau.

Mises en garde

Le maquillage semi-permanent engage à rester prudent, notamment pour le choix de la personne qui va le réaliser. Un dermatologue et une esthéticienne reconnus sont tous deux aptes à réaliser le maquillage semi-permanent. Il est plus sage de veiller au côté hygiénique, que ce soit au niveau des outils utilisés ou des conditions d’asepsie du local. Avant de se lancer au maquillage semi-permanent, il faut garder en tête que ce recours restera un bon bout de temps. Dans le cas où le résultat n’est pas satisfaisant, l’on peut toujours recourir au laser pour enlever le maquillage. Durant l’application, l’on peut aussi demander l’usage de produits à base de minéraux afin d’éviter les réactions allergiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>