Archives pour la catégorie Ongles

De beaux ongles avec la manucure gel UV

Il est de coutume de dire que les ongles reflètent l’état de santé d’un individu. Tous les moyens sont donc à saisir pour avoir de beaux ongles, notamment du côté de la gent féminine.

Beauté des ongles, french manucure

Gel UV, le concept

Le gel UV est une technique de manucure qui consiste à poser de faux ongles se rapprochant le plus possible des ongles naturels. La méthode est assez simple, mais nécessite une certaine précision. Le praticien commence toujours par le nettoyage de chaque ongle. Il dégage ensuite les particules indésirables sur les contours. Cette étape terminée, il passe à la pose de capsule ou de prothèse. Ce matériel n’est pas toujours indispensable, mais il permet de protéger le véritable ongle qui va se retrouver en dessous du gel. Puis, l’esthéticien passe au façonnage du faux ongle en le sculptant avec un outil bien spécifique suivant la forme désirée par la cliente. Une fois les couches du gel de construction posées, les ongles passent à la polymérisation sous les UV pendant environ deux minutes. En sortant de là, il faut retirer au dissolvant la couche collante et limer chaque ongle pour lui donner la forme idéale. Après un limage au bloc, l’on dépoussière à l’aide d’une brosse. Si la personne souhaite mettre de la couleur sur les faux ongles, le spécialiste passe à la pose d’un gel de couleur de son choix. Le résultat dure aux alentours de 5 à 8 semaines selon la fréquence de repousse des ongles naturels. Passé ce délai, il est temps de retourner chez le praticien.

beauté des ongles, vernis

Gel UV, les avantages

Le gel UV comporte de nombreux avantages par rapport aux autres techniques utilisées pour avoir de beaux ongles. Ce produit est muni d’une protection solaire. De ce fait, les ongles ne risquent pas de changer de couleur au contact du rayon de soleil. En effet, la plupart des faux ongles prennent une coloration jaune très désagréable à voir au fur et à mesure que l’on les expose au soleil. Le fait que cette matière est légère est un autre atout. Cela permet d’obtenir un ongle plus naturel, car le faux ongle épouse la forme du vrai. Toujours grâce à cette légèreté, le gel ne peut se décoller, car il est très fin. Il n’y a donc aucun risque d’inflammation quelconque. Comme les faux ongles obtenus par modelage avec le gel de construction sont fins, cela leur permet de résister au vernis. La personne peut ainsi conserver la coloration choisie pendant une longue durée. Il ne faut pas également oublier que ces faux ongles sont nettement plus agréables à porter. De plus, c’est toujours rassurant de savoir qu’ils ne sont pas susceptibles de casser. Et enfin, il existe le côté longue durée. Le modelage par gel UV est incontestablement pratique. Inutile de tout reprendre lorsque les vrais ongles repoussent. Il suffit tout simplement de procéder à un remplissage, suivi d’un renforcement et le tour est joué. Cela évite, tout en ayant en permanence de magnifiques ongles, de dépenser une petite fortune au salon de beauté chaque semaine.

Prendre soin de ses ongles

Comme toutes les autres partie du corps, les ongles méritent d’être soignés. Leur beauté met en valeur les mains et leur apparence reflète la sante de leur propriétaire. Il existe plusieurs types d’ongles, les striés, les tachés, les cassants, les incarnés, les jaunis ou les dédoublés.

Beauté des ongles, french manucure

Prendre soin de ses ongles

Pour avoir de beaux ongles, sains et forts, il faut les soigner régulièrement. Un brossage une ou deux fois par semaine est indispensable. Ceci permet de les nettoyer en enlevant les souillures. Pour ce faire, préparer un bol d’eau savonneuse, y plonger les doigts quelques minutes puis rincer avec de l’eau claire. Repousser doucement les cuticules avec un coton tige et de la même manière, dégager la lunule. Enfin, polir les ongles en se servant d’un polissoir. Cela permet de rendre à ces dernier leur brillance. Notons qu’à chaque type d’ongle correspond un entretien particulier.

beauté des ongles, vernis

Ongles striés et cassants

Striés, ils peuvent indiquer le vieillissement de la matrice. Pour les soigner, préparer de l’eau chaude dans laquelle on incorporera 15 grammes de salicylate de soude et le jus d’un demi citron. Y tremper les bouts des doigts pendant 5 minutes. Les ongles cassants marquent souvent une carence en oligo-éléments tels que le fer. Faire bouillir 1 litre d’eau avec 100g de sel marin. Baigner les doigts dans cette eau salée. Ensuite, masser légèrement avec de l’huile d’olive.

huiles naturelles, soins bio pour la peau

Ongles dédoublés et incarnés

On soupçonne une carence en vitamine, en particulier la vitamine B, si les ongles sont dédoublés. Une cure avec un traitement régulier s’imposent. Baigner les ongles dans un mélange d’huile d’olive tiède et le jus d’un demi citron. Les ongles incarnés provoquent une certaine douleur. Pour l’atténuer, faire bouillir 300 centilitres d’eau, y mettre 100g de feuilles d’olivier. Laisser infuser une quinzaine de minutes. Plonger les doigts dans cette infusion.

Pieds et mains avec vernis rouge, beauté des pieds et des mains

Ongles mous et jaunis

Pour les fortifier, préparer un bol d’eau tiède avec du genièvre, des sarriettes et du romarin et y tremper les ongles. Deux pincées de chaque ingrédient suffisent. On peut les plonger également dans de l’eau tiède dans laquelle on aura dissous deux pincées d’alun. De l’eau oxygénée à 30 volumes peut servir pour blanchir les ongles jaunis par la nicotine contenue dans la cigarette. Si les ongles ne poussent pas normalement, les tremper dans de l’huile d’olive assez chaude avant de les masser avec une rondelle de citron. On renouvelle cette opération tous les soirs. Si les ongles sont très fragiles, préparer une petite quantité d’iode décoloré. Tremper dedans un coton tige puis frotter doucement la surface. Les ongles tachés se traitent avec de l’eau oxygénée.

Quelques conseils

Lors des travaux ménagers ou de jardinage, les produits d’entretien que l’on utilise sont souvent corrosifs car ils contiennent des produits chimiques. Le port de gants est vivement conseillé. Se servir de limes en carton plutôt que d’accessoires en métal pour limer les ongles. Partir toujours de l’extérieur vers l’intérieur et dans le même sens. Après le limage, utiliser une crème hydratante sur les ongles en les massant légèrement. Un soin régulier avec de l’huile adoucissante nourrit ces derniers. Ce produit contient de la vitamine E et F et de l’huile d’amande douce. Une application tous les deux jours est nécessaire si l’on veut assouplir les cuticules. On peut mettre du vernis à ongles après ce traitement. Il faudra juste prendre soin de bien le choisir afin d’éviter que les ongles ne se cassent facilement. Les vernis à séchage trop rapide sont déconseillés. Avant d’appliquer la première couche, mettre une base pour protéger les ongles surtout s’il s’agit de vernis colorés. Pour une meilleure tenue, on emploiera un fixateur. Il est préférable de se vernir les ongles le soir. Le produit aura le temps de bien se sécher. On choisira de ne mettre que de minces couches pour les faire tenir. Il existe d’autres types de vernis qui peuvent tenir assez longtemps. Il s’agit des vernis semi-permanents. L’utilisation d’un gel au calcium permettra aux ongles de rester en bonne santé. Pour enlever le vernis, les dissolvants gras sont les meilleurs. L’acétone abîme les ongles car ce produit les dessèche facilement. Pour masser le dessus des ongles, préparer une pommade avec 10g de vaseline, 3g d’acide salicylique et 10g de lanoline. Pour éviter les ongles incarnés, le port des chaussures trop étroites est déconseillé. Un bain dans une décoction d’algues soigne également les ongles.